vendredi 29 janvier 2010
Grand Popo Football Club
La multiplication des années sabbatiques, voilà le vrai miracle qui sépare les deux albums de Grand Popo Football Club. Des années de jachère pendant lesquelles Nicolas Errera et Ariel Wizman ont été débordés : lecture de modes d’emploi, pétanque avec des œufs, batailles navales épiques, mariages bollywoodiens, débats d’idées avec des coiffeurs, rires frais et bien sur, entretien quotidien de leur amitié par de longs coups de file sur des sujets divers.
Le chemin du studio défriché, le plaisir de faire naitre des mélodies ensemble est réapparu intact. Ariel Wizman ayant augmenté son estime et sa pratique de l’hypnose des platines, et Nicolas Errera ayant précisé son goût de la composition précise, héritée des Dieux du classique et de la musique de film, leur rencontre met un fait en évidence : ces deux là ne s’étaient jamais quittés.
Puis est venue Tania Bruna-Rosso, sa frange jamais putassière et la divine surprise d’une voix.
L'album "Venom in the grass" sort le 22/02... et le mieux est encore de regarder la vidéo du 1er titre "My Territory"...
-->Myspace Grand Popo Football Club<--
mercredi 27 janvier 2010
Justice "Beginning of the end"
Edit: il s'agit bel et bien d'un fake selon Edbanger... rien ne vous empêche de l'écouter quand même ^^
3 ans après Cross les parisiens de Justice sont de retour en 2010. Avec un album prévu pas avant fin 2010 on a quand même la chance d’écouter le “nouveau” single Beginning Of The End. On retiendra – s’il est signé du duo – qu’il aspire plus sérieusement du côté des dernières productions comme Planisphère que Waters Of Nazareth.
A noter, que les fake sont courant ces temps-ci exemple dernièrement avec le morceau des Daft Punk, on attendra donc une réponse de la part du label..
Ca sonnerait pas comme un "Something about us" de Daft Punk ???
Justice "Beginning of the end"
Breakbot "Baby I'm yours"
Attention, sous ses airs de Jésus, ce type est un messie. Pas loin d’être le meilleur remixeur au monde du moment (Metronomy, Pnau, Sebastien Tellier), Breakbot a été l’un des grands de l’électro de 2009 et le sera encore en 2010.
On pense à la première French Touch, Justice et Vladimir Cosma. Soutenu par Erol Alkan et Pedro Winter qui l’a d’ailleurs signé sur son label Edbanger, Breakbot est pret à prouver qu’il est n’est pas juste un remixeur de génie, mais aussi un producteur hors norme.
Si vous êtes sortis un peu en 2009, vous avez sans doute entendu Breakbot, et, comme Erol Alkan ou Busy P, vous êtes tombés amoureux de sa musique. En la découvrant, vous avez pensé « enfin de l’air pur ». C’est l’effet Brian Wilson, du nom de celui qui inventa la Californie.
Le prochain de EP de Breakbot intitulé Baby I'm Yours sortira le 14 février prochain. Cet EP contiendra aussi des remix de Siriusmo et de La Funk Mob.
-->Myspace Breakbot<--
Breakbot "Baby I'm yours"
Breakbot "Baby I'm yours" (Siriusmo Remix preview)
Breakbot - Baby I'm Yours (Siriusmo Remix radiorip) by Electrocorp.fr
lundi 25 janvier 2010
Caribou "Odessa"
Une petite découverte, me concernant, que ce petit son electro-pop de Caribou, et c'est bien agréable ma foi...
Ce matin, on avait confirmation que The New Pornographers sortiraient un nouvel album d'ici peu, et ce soir, on est sûr que le prochain disque de Caribou sera dansant ou ne sera pas.
"Je ne veux pas être catalogué comme le type qui s’adonne à un pastiche ou à un hommage à la musique des sixties”, disait-il en octobre dernier à propos d'un disque dont on ne savait pas encore qu'il allait s'appeler Swim, paraître le 19 avril prochain et prendre un virage musical par rapport à leur précédent album "Andorra". Et d'après le premier extrait Odessa, en écoute ci-dessous -->et à télécharger ici<-- Dan Snaith a assouvi ses fantasmes de réaliser une "dance music liquide". Çà sonne comme du Kings Of Convenience remixés...
A écouter donc...
-->Myspace Caribou<--
Caribou "Odessa"
vendredi 22 janvier 2010
Pics by Phillip Matthews
jeudi 21 janvier 2010
Gorillaz "Stylo" feat Mos Def & Bobby Womack (new album Plastic Beach)
Le voilà! C’est peu de dire que le nouvel album de Gorillaz est attendu. Avec 15 millions de disques vendus en seulement deux albums, le projet est un succès commercial impressionnant en plus d’être acclamé par la critique.
Le duo réellement aux manettes de Gorillaz, Damon Albarn et le créateur de comics Jamie Hewlett, s'est depuis plusieurs mois penché sur l’enregistrement du successeur de Demon Days. Albarn en dit ceci : "c’est l’album le plus pop que j’ai fait, mais j’y ai mis toute mon expérience pour en faire quelque chose de profond malgré tout. La pop est vraiment un bon moyen de croiser les genres et les idées novatrices".
Pas de Ozzy Osbourne, The Horrors, ni même le morceau avec Bruce Willis tant espéré ! Le tracklisting de Plastic Beach comporte malgré tout son lot de gros noms et de collaborations alléchantes : Snoop Dogg, Mos Def, Gruff Rhys, De La Soul, Lou Reed, la réunion des deux Clash Mick Jones et Paul Simonon...
L'album sort le 8 février et quand je vois des featuring entre Gorillaz, Mos Def et Hypnotic Brass Ensemble, moi ça rend dingue !!
1er extrait: "Stylo" feat Mos Def et Bobby Womack, en écoute ci-dessous (et en plus je laisse ->un lien pour le télécharger<-...). Et franchement, allez visiter le site officiel, encore du gros boulot niveau artwork.
Merci Balearic Adri pour l'info... ;)
-->Site Officiel<--
-->Myspace Gorillaz<--
Gorillaz "Stylo" feat Mos Def & Bobby Womack
Tracklist officielle:
'Orchestral Intro'
'Welcome To The World Of The Plastic Beach' (feat. Snoop Dogg)
'White Flag (feat. Kano & Bashy)
'Rhinestone Eyes'
'Stylo' (feat. Bobby Womack and Mos Def)
'Superfast Jellyfish' (feat. Gruff Rhys and De La Soul)
'Empire Ants' (feat. Little Dragon)
'Glitter Freeze' (feat. Mark E Smith)
'Some Kind Of Nature' (feat. Lou Reed)
'On Melancholy Hill'
'Broken'
'Sweepstakes' (feat. Mos Def & Hypnotic Brass Ensemble)
'Plastic Beach' (feat. Mick Jones & Paul Simonon)
'To Binge' (feat. Little Dragon)
'Cloud Of Unknowing' (feat. Bobby Womack)
'Pirate Jet'
mardi 19 janvier 2010
Bi-Polar Bear "Today I found happy"
Imaginez le style vocal d'Atmosphere, remplacez les productions de Ant pour un son plus uptempo et énergique. Cette fusion vous donne Bi-Polar Bear.
Au début de 2008, Ugly Orwell a été diagnostiqué comme étant bi-polaire. Il décide alors de déménager à Tampa et son pote Août à Harlem, pour entamer des carrières solos dans lesquelles ils ne croient plus. Leur projet précédent, "Strange passagers", a longtemps été oublié jusqu'à ce qu'un texte remonte à la surface et devienne la source d'inspiration d'un nouvel album, complètement différent de leurs productions passées.
Un soir, Aout était ivre mort, assis dans l'ancien Shea Stadium, quand il reçut un texto de son compagnon: Je suis p***** de saoûl à l'aéroport... je ne sais pas où je m'en vais". La réponse est venue 6 mois plus tard, et il se trouvait à Brooklyn. Le duo, anciennement connu sous le nom "Horton & Aout", a pu se reconstituer et a alors pris un nom plus approprié, Bi-Polar Bear.
Leur album, "Today I found happy", met en exergue les plus sombres moments de leur vie, moments qu'aucun des deux ne veut revivre un jour. L'album commence par une bonne track intitulé "F*ck Her",comparable à celle d'Atmosphere "Fuck You Lucy". Le reste de l'album se veut jovial, avec des instrus et des samples récréant une ambiance de journée ensoleillée, qui a pour but de démontrer le renouveau de ces deux MC's, perdus pour la musique pendant une période et qui reprenne goût à la vie et à leurs créations.
Très bonne découverte, j'adhère complètement à ce style de Hip-Hop, et puis comme ils méritent d'être connu, et bien l'album est en téléchargement gratuit! Et oui!
Prenez soin de vos oreilles, écoutez Bi-Polar Bear!
-->Myspace Bi-Polar Bear<--
-->Album Bi-Polar Bear "Today i found happy" à télécharger ici<--
Bi-Polar Bear (feat Kalo) "Test your might"
Bi-Polar Bear "Nights like this"
lundi 18 janvier 2010
Gil Scott Heron "Me and the devil"
Peu connu en France, Gil Scott-Heron est pourtant l'un des artistes clés de l'histoire de la musique noire américaine. Mais si la cohérence de son œuvre est inconstestable, appuyée par des talents de poète et de musicien accompli, son parcours n'a pas été aussi fulgurant que d'autres grand noms de la soul music des années 70, parmi lesquels Curtis Mayfield ou Marvin Gaye. Une soul music sophistiquée et engagée dans laquelle il s'inscrit pleinement.
Dans les années 90, avec l'émergence du rap auprès du grand public, on reparle de Gil Scott-Heron. Ces morceaux sont samplés, il est cité comme influence, des rappers New-yorkais du Wu-Tang Clan aux français férus d'électro du groupe Air. Un nouvel album inespéré paraît en 1994: Spirits.
Si la voix est éraillée, les instrumentaux un peu approximatifs, le musicien n'a rien perdu de sa verve. Dans un savoureux exercice de spoken word, Message to the messenger, il critique les rappers qui se revendiquent un peu facilement de lui, dénoncant leur inconsistance, tant du point de vue musical qu'idéologique.
Malgré ses différents problèmes de drogues et d'alcool et après 15 ans d’absence discographique, Gil Scott-Heron frappe d’entrée un grand coup avec “Me and the Devil”, le premier extrait de I’m New Here qui sort le 8 février. J'adore l'ambiance de cette track et que dire de la vidéo... Vivement !
Gil Scott Heron "Me and the devil"
vendredi 15 janvier 2010
Diplo presents Free Gucci mixtape
Grosse sensation de début d'année la mixtape de Gucci Mane le rappeur très très fort d'Atlanta qui nous sort une mixtape pleins de bonnes choses en collaboration avec Diplo chez Mad Decent.
Le boss du label Mad Decent n’en finit pas de surprendre. Après le succès d’estime de son projet Major Lazer, co-produit avec Switch l’an dernier, Diplo nous offre une mixtape dédié à son ami Gucci Mane.
Récemment incarcéré, le rappeur avait fait sensation l’an dernier avec son album The State vs. Radric Davis et ses fameuses mixtapes The Cold War Series. C’est donc pour lui rendre hommage et surtout pour réclamer sa libération que Diplo et ses amis ont pris un malin plaisir à remixer les meilleurs tracks lssus de ces tapes.
Voici l’alléchant tracklisting :
1. ’Danger’s Not A Stranger’ (Diplo Remix)
2. ’Dope Boy’ (Bird Peterson Remix)
3. ’Excuse Me’ (Memory Tapes Remix)
4. ’No No No’ (Brodinski & Monsieur Monsieur Remix)
5. ’No No No’ (Douster Remix)
6. ’Frowny Face’ (Emynd Remix ft. Playboy Tre)
7. ’I’m Expectin’ (Teenwolf Remix)
8. ’Boi’ (Zomby Remix)
9. ’My Shadow’ (Salem Remix)
10. ’Excuse Me’ (Diplo Remix)
11. ’Photo Shoot’ (Flying Lotus Remix)
12. ’I Be Everywhere’ (Mumdance Remix)
13. ’I Be Everywhere’ (DZ Remix)
14. ’I’m The Shit’ (Benzi & Willy Joy Remix)
15. ’Break Yourself’ (Diplo Remix ft. Lil B)
Vous pouvez télécharger la mixtape gratuitement -->ICI<--
Gucci Mane feat Playboy Tre "Frowny Face"(Emynd Remix)
Gucci Mane "I'm The Shit" (DJ Benzi & Willy Joy Remix)
jeudi 14 janvier 2010
Casiokids / Good Shoes
Casiokids
En dépit de ce nom un peu cheap, un peu riquiqui et trop connoté, Casiokids ne se limite pas à un full de geeks penchés sur leur claviers vintage. Les cinq Norvégiens utilisent guitares, basses, violoncelles, percussions, tambours et… magnétophones à cassettes pour signer d’imparables pop songs (chantées en Norvégien), perdues quelque part entre Fela Kuti et Kings Of Convenience. Moins lubriques que ludiques, leurs mélodies évoquent le bazar bizarre d’un Architecture In Helsinki, la folie douce de John Wayne Shot me, ou le groove de The Whitest Boy Alive.
Leur premier album, fuck MIDI sorti en 2007, leur a permis de rôder leur prestations régressives et jubilatoires lors d'une longue tournée à travers l'Europe. Repérés dès lors par MOSHI MOSHI, ils sortent régulièrement des singles qu'ils testent un à un sur leur public. En Vill Hest, leur dernier CD en date, paru tout récemment chez Moshi Moshi est de très bon calibre, courez donc au Point Ephèmère le 27 janvier prochain pour les voir lors de la soirée Club Folamour ! Moi j'adore, même si j'avoue que ça reste de la musique trèèèès légère... le "Fot I hose" est à écouter à fond !
-->Myspace Casiokids<--
Casio Kids "Fot i hose"
Good Shoes
On avait découvert Good Shoes en 2007, grâce à un premier album produit par Per Sunding (des fantasmabuleux Suédois Eggstone), sous haute influence des Jam ou des Futureheads. Le quatuor de Morden (South London) a pris son temps pour donner vie à son successeur. Et au vu de ce qu’on a pu en entendre, l’intitulé No Hope No Future est bien trompeur. Libérés des figures tutélaires, ces gueules d’empeignes livrent une pop nerveuse, faite d’accords ravageurs, d’une jolie voix de tête et de mélodies qui collent aux baskets. Après des années passé sur les routes à arpenter tous les clubs, le futur de la bande s’annonce radieux et plein d’espoir. L'album "No hope, no future" est à sortir le 1/02/2010 et pour l'avoir écouté, c'est du bon!
Et vous savez quoi ils seront aussi au Point Ephémère le 27 janvier pour la soirée club Folamour, grosse soirée en perspective !
-->Myspace Good Shoes<--
Good Shoes "Under control"
mardi 12 janvier 2010
Washed Out "Life of leisure"
La réalité de Washed Out semble bien être une sorte de rêve éveillé. Fou amoureux de sa girlfriend avec laquelle il s’est marié en 2009, il se plait à la mettre à l’honneur sur les pochettes de ses disques. Disques, pas vraiment en fait, le bonhomme ne faisant rien comme personne, vendant ses créations uniquement en séries limitées sur vinyles ou K7 audio. Une autre époque en somme...
L'électro relaxante de Washed Out me fait l'effet d'un bon reggae. C'est doux et planant avec un arrière goût de 80s et d'évolution logique de Cut Copy, un goût de Memory Tapes, Neon Indian, Girls et Empire Of The Sun passés au mixeur.
Il a injecté de la pop dans ses veines faites en Lo-Fi et enregistré tout Life Of Leisure fin juin, lorsqu'il a réemménagé dans l'état de Géorgie chez ses parents, il a dû se faire bien chier dans leur trou paumé appelé Peach County et a eu tout son temps pour perfectionner ses sons.
Il avait tellement rien d'autre à faire qu'il y a mis toute son énergie. Et en trois...mois, c'était bouclé et ça sortait d'abord en digital chez Mexican Summer puis un mois après dans les bacs. C'est fou de se dire que ce mec a mis quelques mois pour produire un album de qualité remarquable, quand Muse a mis trois ans pour produire un truc pourri et Guns and Roses n'en parlons pas.
Ah oui, Washed out s'appelle en fait Erneste Green et en ces temps de grand froid, moi ça m'a collé un peu de soleil dans la tête...
2 titres, une vidéo pour découvrir son univers ensoleillé...
-->le blog d'Erneste Greene<--
-->Myspace Washed Out<--
Washed Out "New Theory"
Washed Out "You'll see it"
FEEL IT ALL AROUND from Northern Lights on Vimeo.
MrScruff et sa playlist du jour de l'an...
Vous savez pas quoi écouter aujourd'hui pendant votre journée de boulot?
et bien voici 6h de mix par MrScruff réalisé à l'occasion de son set à Manchester pour le jour de l'an. Que du lourd! (Alice Russel, Fela Kuti, Bilal, Big Daddy Kane, Lee Perry...)
Et parce que je suis un mec comme ça et que ça fait toujours plaisir de retrouver un morceau que l'on a aimé, et bien je vous donne la playlist en bonus...
Bonne journée
1. Mr. Chop ‘The World Is Yours’ 2. Lee Perry ‘Lion A De Winner’ 3. Tetracks ‘I’m Not Satisfied’ 4. Jackie Mittoo ‘Armagideon Rock’ 5. Carol Kalphat ‘African Land’ 6. Nora Dean ‘Angie La La’ 7. African Head Charge ‘Cattle Herders Chant’ 8. Gong ‘Flying Teapot (Joe Claussel Re-Edit)’ 9. Toquinho ‘Zana Bachianinha’ 10. Ruth Brown ‘Please Don’t freeze’ 11. Organized Konfusion ‘OK Mood Swing’ 12. Black Sheep ‘Without A Doubt (Lawnge’s Mix)’ 13. Paula Perry ‘Reasons’ 14. Daweh Congo ‘Take It easy’ 15. Byron Lee & The Dragonaires ‘Make It Reggae’ 16. Lenox Brown ‘My Conversation Instrumental’ 17. Neal Creque ‘What You Wanna Do Is do it’ 18. Claude Rolcin Et Le West Indian Combo ‘Colas-la’ 19. Jay Dee ‘Ritmo Suave Bossa Nova’ 20. Emilio Santiago ‘Bananeira’ 21. The Mobile Blue ‘Puffin’ 22. Kent Meade ‘The Bad One’ 22. Sonny Til ‘Tears & Misery’ 23. The Mission Men ‘Microphone Wizard’ 24. Theo Parrish ‘Lights Down low’ 25. Mr Scruff & Kaidi Tatham ‘Fresh Noodles’ 26. Floating Points ‘Truly’ 27. Conemelt ‘Hunky Munk’ 28. Cottam ‘Cottam 1’ 29. War ‘The World Is A Ghetto’ 30. Mr. Scruff ‘Chicken In A Box’ 31. Manu Dibango ‘The Panther’ 32. Countdown TV Theme 33. Black & white Affair ‘Auld Lang Syne’ 34. Skullsnaps ‘Its A New Day’ 35. King Curtis ‘Whole Lotta Love’ 36. James Brown ‘The Payback’ 37. LA Carnival ‘Blind Man’ 38. Bilal ‘All That I am’ 39. Jimmy Screech ‘Lets Get Movin’ 40. Black Sheep ‘The Choice Is Yours’ 41. Nickodemus & Osiris ‘Brooklyn Ole’ 42. Mr Scruff & Alice Russell ‘Music Takes Me Up’ 43. Incognito ‘Out Of The Storm (Carl Craig Remix)’ 44. Zed Bias & Jenna G ‘Let Me Change Your Mind’ 45. Double Exposure ‘Everyman (Danny Krivit Edit)’ 46. Theo Parrish ‘Ugly Edits 8’ (Kool & The Gang ‘This Is You This Is Me’) 47. Motor City Drum Ensemble ‘Raw Cuts 5’ 48. Delia Gonzales & Gavin Russon ‘Relevee (Carl Craig Mix)’ 49. Hizatron ‘Von Glooperstein’ 50. Pearson Sound ‘WAD’ 51. Quentin Harris ‘Travelling’ 52. Pigbag ‘The Big Bean’ 53. Jobell ‘Never Gonna Let You Go’ 54. Orchestre Combo Zombi Et Michel Yeye ‘Mussie A Tet’A Piosson La’ 55. Tarace Boulba ‘Merci Pour Le Tiep’ 56. The James Brown Orchestra ‘Tighten Up’ 57. Natural self ‘Raise The game’ 58. Tommy McCook ‘Ska Jam’ 59. Prince Buster ‘One Step Beyond’ 60. The Charms ‘Hill & Gully’ 61. The Techniques ‘Little Did You Know’ 62. Reuben Anderson ‘Ambition Of Men’ 63. Barel Coppet Et Mister Lof ‘Jeunesse Vauclin’ 64. Big Daddy Kane ‘Wrath Of Kane’ 65. Marva Whitney ‘Unwind Yourself’ 66. The Sisters Of Righteous ‘That’s How I Feel’ 67. Jesse Gould ‘Out Of Work’ 68. Al Hudson ‘Spread love’ 69. Kenny Bobien feat Ann Nesby ‘Spread Love’ 70. Fela Kuti ‘Ako’ 71. Osborne ‘Afrika’ 72. Mr. Scruff ‘Get A Move On’ 73. Joy Orbison ‘Hyph Mngo’ 74. Martyn ‘Broken’ 75. Untold ‘Anaconda’ 76. Rusko ‘Jahovia’ 77. The Revolutionaries ‘Kunta Kinte’ 78. Mr. Scruff ‘Whiplash’ 79. KRS One ‘MCs Act like They Don’t Know’ 80. Mannish ‘Expect That’ 81. Fela Kuti ‘Gentleman’ 82. Hot 8 Brass Band ‘Sexual healing’
lundi 11 janvier 2010
Late Night with The Roots
Excellente idée que d'avoir compilé les performances live des Roots dans l'émission Late Night with Jimmy Fallon.
Des titres encore dans l'actualité musicale et un très beau casting.
01 The Roots – How I Got Over (Live)
02 Ludacris – I Do It For Hip Hop / Last Of A Dying Breed (Live)
03 Mos Def – Casa Bey (Live)
04 Beastie Boys – So Whatcha Want (Live)
05 Black Star – History (Live)
06 Snoop Dogg – I Wanna Rock (Live)
07 Ghostface – Baby f. Raheem DeVauaghn (Live)
08 Wale – Pretty Girls (Live)
09 Raekwon – Catalina (Live)
10 50 Cent – Baby By Me / Do You Think About Me (Live)
11 Clipse – Popular Demand f. Black Thought (Live)
12 Clipse – Grindin’ f. Black Thought (Live)
13 Q-Tip – Barely In Love (Live)
14 Goodie Mob – Soul Food (Live)
15 Public Enemy – Bring the Noise (Live)
Je laisse 2 titres et -->le lien pour télécharger cette compilation<--
Mos Def & Talib Kweli "History"
Q-Tip "Barely in love"
jeudi 7 janvier 2010
Paname Paname... (Tom Palumbo, 1962)
Comme d'habitude pour les photos, pas de longues explications.
Je suis tombé sur cette galerie de photos, prises dans le quartier des Halles à Paris, durant l'année 1962 par un excellent photographe de mode, Tom Palumbo -->(dont vous trouverez quelques travaux ici)<--. Je vous conseille vivement de le découvrir si ce n'est pas encore fait...
Des photos très Parisiennes, chaudes, festives et qui présente les Halles ainsi que la vie dans les cafés environnants voilà 1/2 siècle...
Entre mondanités et culture populaire...
Je suis tombé sur cette galerie de photos, prises dans le quartier des Halles à Paris, durant l'année 1962 par un excellent photographe de mode, Tom Palumbo -->(dont vous trouverez quelques travaux ici)<--. Je vous conseille vivement de le découvrir si ce n'est pas encore fait...
Des photos très Parisiennes, chaudes, festives et qui présente les Halles ainsi que la vie dans les cafés environnants voilà 1/2 siècle...
Entre mondanités et culture populaire...
mercredi 6 janvier 2010
Two Door Cinema Club "I can talk"
Si les Phoenix étaient anglais, ils s'appelleraient sûrement Two Door Cinema Club. Ces 3 irlandais, signature toute fraîche du label Kitsuné, distillent une Electro-Pop délicieuse à souhait et s'inscrivent directement dans le sillage de Passion Pit ou autres Magistrates (on pensera également bien entendu à Phoenix et Bloc Party).
Après le 1er single "Something good can work",dont vous pouvez voir le clip ici, les revoilà avec une nouvelle track "I can take", qui est encore de très bonne facture ! L'album "Tourist History" sort en février et s'annonce carrément bon, dans ce style fluo. Les Inrocks les avait classé dans les 10 meilleurs concerts de 2009, bon signe...
A noter qu'il débarqueront à Paris le 24/02 au Nouveau Casino et le 22/03 à l'Olympia, en 1ère partie de Phoenix (tiens, tiens...)
En attendant je vous laisse avec le single "I can talk" en écoute, et bien sûr la vidéo que je trouve TERRIBLE!! Je mets aussi en écoute le remix par Crystal Fighter.
-->Myspace Two Door Cinema Club<--
Two Door Cinema Club "I can talk"
Two Door Cinema Club "I can talk" (Crystal Fighter remix)
mardi 5 janvier 2010
Alex Metric "It starts"
Alex Metric, producteur londonien qui réalise des tracks électro fraiches et funky reconnaissables parmi mille.
Alex Metric, a eu pas mal de travail cette année, entre les remixes de U2, Bloc Party ou Phoenix (et celui de "Lies" de Fenech Soler que j'adore!!!), mais également avec 2 EPs, "Deadly on a Mission" et "Head Straight" sortis en 2008 et 2009.
Alex Metric, décidément très travailleur, nous propose encore un EP: "It starts", de 3 titres cette fois-ci, plus un remix de Evil Nine.
Alex Metric, nous offre également une vidéo pour illustrer le titre.
Bref......merci Alex Metric
-->Myspace Alex Metric<--
lundi 4 janvier 2010
Talib Kweli & Hi Tek "Reflection Eternal (The Re-Union)"
Court post pour signaler qu'un de mes MC favoris, Talib Kweli, ressort un album avec son compère Hi-Tek, pour faire suite au Reflection Eternal édité en 2000. Le 1er opus avait été excellent, et celui-ci va l'être, semble t-il, tout autant, puisque quasiment 80% de tracks ont été dévoilées...
Etant un gros fan de Mister Kweli, je me réjouis par avance de cette sortie, surtout étant donné la pauvreté (qualitative) des sorties hip hop de ces derniers mois (excepté Fashawn et quelques autres...).
Je laisse donc le lien pour télécharger la mixtape de l'album qui ne devrait plus tarder à sortir (février il me semble), et vous laisse également une vidéo faite pour le 1er single "Back Again". Il ne s'agit pas de la vidéo officielle (que je n'ai qu'en très mauvaise qualité) mais d'une espèce de teaser réalisé chez un barbier avec Talib Kweli en compagnie de DJ Whoo Kid...
Bonne écoute, Word !
-->Mixtape Talib Kweli & Hi-Tek "Reflection Eternal" (The Re-Union)<--
Reflection Eternal - Back Again [Talib Kweli] from Radio Planet on Vimeo.
Take It Easy Hospital (BO Les Chats Persans)
Pop music from Persia
Il y a quelques temps, j'avais parlé d'un excellent reportage du site d'information Bakchich, au sujet de la sortie du film du réalisateur Iranien Bahman Ghobadi "Les Chats Persans", retraçant le parcours de jeunes gens de son pays, férus de musique et souhaitant pouvoir créer la leur librement malgré les interdictions du régime.
Le film est sorti depuis quelques jours en France, et les critiques sont excellentes (faut que je me dépêche d'y aller d'ailleurs...). Et mon plaisir est qu'elles sont bonnes tout autant pour le film-documentaire de Mr Ghobadi, que pour la bande son, qui est bien entendu la pierre angulaire de cette réalisation.
En vous conseillant donc vivement d'aller voir "Les Chats Persans", je vous laisse découvrir la musique de ce groupe, Take it easy Hospital, dont l'album "Human Jungle" est en cours de finalisation. Mes coups de coeur seront pour les titres "Human Jungle" (titre phare du film), dont je vous laisse la vidéo non-officielle et en version courte, et "Scenarios and starlights".
A suivre donc, inch'allah...
-->Myspace Take It Easy Hospital<--
Inscription à :
Articles (Atom)