mercredi 26 janvier 2011

Fowatile EP


A l'heure où le hip-hop est de plus en plus bling-bling et bourré d'électro façon David Guetta le rendant inaudible, Fowatile est la bouffée d'air ure dont le hip-hop avait besoin, qui plus est pour la scène hexagonale. Même si l'électro est présente dans leurs production, elle sait se faire discrète et de ce fait apprécier et surtout laisser sa place à des vrais instru. Sur scène, aucun sample, toutes les parties musicales sont jouées par David au clavier.

Mais s'arrêter là serait faire honte aux autres membres ! Que dire de l'importance des beats ravageurs de Grégory avec sa batterie électronique capable de passer d'une composition Abstract Hip-Hop à de l'électro pure sans déranger un seul instant nos tympans tant la production est léchée. Pour parfaire le tout, Benjamin, le Live Master Control, est là pour peaufiner les dernières imperfections grâce à sa maitrise des outils informatiques faisant ainsi fusionner les sources musicales de ses compères comme un Dj le ferait avec ses vinyls !

Le terrain musical est fin prêt pour qu'Elby vienne poser son flow hip-hop légèrement teinté d'une influence soul pour alléger le tout ! MC de talent il maitrise la langue d'outre-manche au point de nous faire douter de sa véritable nationalité ! Au final grâce au talent des quatre amis réunis la sauce fait plus que prendre, elle nous envoute, nous offre une montée en puissance au cours des 5 titres que compose cet EP et ne fait que nous rendre plus impatient pour une session live et un album futur, on l'espère !

(http://www.musique-culture.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1441:fowatile-ep&catid=135:rap-hip-hop&Itemid=100059&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter)

Fowatile EP Promo by fowatile

Akua Naru "The journey aflame"


Voic deux extraits de l’album ‘The Journey Aflame’ de la rappeuse Akua Naru sortie en début d’année en version digitale avec comme invités présent sur ce projet: Blitz The Ambassador, African Footprint et Mic Donet.

Du bon son rap jazzy comme on aime et qui nous montre que les dérives instrumentales actuelles des artistes hip-hop ne sont bien qu'un leurre.



Motorbass "Pansoul"


Découverte très tardive d'un album, véritable pierre angulaire de l'electro français et de sa fameuse French Touch.

Motorbass est un groupe français de musique électronique formé en 1992 par Philippe Zdar et Etienne de Crécy.

Ils se rencontrent alors qu'ils sont tous les deux ingénieur du son au studio Plus XXX, ils participent ensemble à leur première rave par l'intermédiaire d'une artiste, Roussia, avec qui ils travaillent et qui les pousse à y aller.

Cette découverte les marque, Philippe Zdar dira de cette expérience qu'il s'agit de « la seule révolution de sa vie », et se décident très rapidement à enregistrer des morceaux de House. Après avoir sorti deux maxis en 1992 et 1993, ils sortent un album Pansoul en 1996.

Cet album est un mélange de Hip-Hop Instrumental et de House, c'est aussi un succès critique : il sera disque du mois du magazine anglais muzik (il terminera 9e album de l'année). Malgré les bonnes critiques, les ventes ne suivent pas, en effet le groupe a, dans un premier temps , décidé de le distribuer eux-mêmes (ils en vendront tout de même 20000 de cette façon).

Ce disque, qui est considéré désormais comme un classique de la french touch, a été réédité en 2003 par Virgin.

Le groupe n'a plus rien sorti depuis, chacun se consacrant à d'autres projets : Cassius pour Zdar, Solid et Super Discount pour Etienne de Crécy.

jeudi 20 janvier 2011

Metronomy "She wants"




Après un second album « Nights Out » acclamé par la critique, Metronomy, le groupe originaire du Devon emmené par Joseph Mount revient en 2011 avec un premier single envoutant intitulé « She Wants » qui sortira le 31/01 en digital.

Résolument plus pop, plus funk, ce premier titre du nouvel album « The English Riviera » qui paraitra au printemps 2011 promet de bien belles surprises.

mercredi 19 janvier 2011

Cut Copy "Zonoscope"


Après avoir été annoncé pour début janvier 2011 il faudra finalement patienter jusqu’au 8 février pour avoir entre les mains Zonoscope, nouvel opus très attendu après le succès de In Ghost Colours sorti en 2008. L’artwork réalisé par l’artiste japonais Tsunehisa Kimura représente une vue de la ville de New York submergée par les eaux.

Quant à l'album c'est clairement une tuerie, je pense un des meilleurs albums electro de ce début d'année 2011

Nos amis Australiens auront la chance de profiter de l’album avant nous, puisqu’il sortira chez eux le 4 février, puis le 7 février en Europe et chez les Rosbeef, puis enfin le 8 en Amérique du Nord. Bonne écoute !

Cut Copy "Where I'm going"
tilidom file storage

Cut Copy "Alisa"
tilidom file storage

jeudi 13 janvier 2011

Two Door Cinema Club "What you know"

...

mes ptits chouchous irlandais qui auront bientôt clippé tout l'album.

Le dernier en date: "What you know"...

The Shoes "Stay the same"


Nouvel EP de The Shoes, en collaboration avec Esser (qui avait déjà signé le titre “Headlock“) qui vient apporter sa voix à la track des deux rémois. Un EP qui ne comporte qu’un seul morceau original, mais qui est richement doté en remixs.

Vous y trouverez les remixs d’Hardvard Bass, Etienne De Crécy mais aussi celui de Siriusmo & Jan Driver, celui d’Isolee puis encore Adam Kesher et enfin Donovans ! À tous ces remixs s’ajoutent des “Dub versions” qui sont celles des remixs de Siriusmo & Jan Driver ainsi que celui d’Isolee.

En voici la superbe vidéo.


THE SHOES "STAY THE SAME"
envoyé par theshoesmusik. - Regardez la dernière sélection musicale.

mercredi 12 janvier 2011

Beth Ditto EP


Beth Ditto s'offre une pause de Gossip avec ce Beth Ditto EP très électro. Ce premier maxi solo de la pulpeuse américaine n'est pas véritablement un disque solo puisque qu'elle s'est associée avec le duo anglais Simian Mobile Disco.

Autre actu pour Beth Ditto, une autobiographie intitulée Coal To Diamond (du Charbon aux diamants) prévue courant 2011.

Avec ce projet, Ditto se défait de tout le rock de Gossip et opère un tournant 100% electro tendance house, retro futuriste, 100% gay friendly.

J'aime beaucoup...

03 - I Wrote The Book by Fanouninho

lundi 10 janvier 2011

Perquisite "Dream of gold"


En parallèle des travaux de son ex-compère, Pete Philly (notamment les Open Loops), voici le nouvel extrait en vidéo du solo de Perquisite, "Across".

Dub Kweli by Max Tannone




Comme il avait fait avec Mos Def il y a plusieurs mois, Max Tannone remet ça, avec un mash-up des vocaux de Taib Kweli sur des instrus reggae...

c'est toujours aussi bien fait donc sympa à écouter...

Le tracklist complet :
1. Your Gospel
2. Country of Loving
3. Ms. Good lady
4. Panta Move
5. Garvey Gets By
6. More or Less dub
7. Words High
8. Mourning Unknown
9. Listen Fe
10. Away Dub

Dub Kweli by Max Tannone

Hercules & Love Affair "My House"


1er extrait du nouvel album d'Hercules & Love Affair...

Trophy Wife "Quiet Earth"


Ils sont au nombre de trois, n'ont encore que très rarement fait parler d'eux dans leur propre pays, mais sont déjà promis à un bel avenir à la foi d'un premier single remarquable chez Moshi Moshi.

En suivant artistiquement parlant les traces de Foals, groupe aux côtés duquel le trio a évolué au début du mois pour une courte série de dates, Trophy Wife se placent sans discussion possible comme l'une des jeunes formations à suivre de près en 2011.

Voici "Quiet Earth", prochain single à paraître le mois prochain, toujours chez Moshi Moshi?

Trophy Wife - The Quiet Earth by Anorak London

vendredi 7 janvier 2011

Chilly Gonzales "You can dance"


Dernier extrait clipé du Ivory Tower de Chilly Gonzales...

Clip typiquement masculin, s'il en est... ;)

The Streets "Twitter album"


Comme je suis retombé sur cette track, qui est certainement l'une de celles dont je me lasserai le moins:



Je me suis mis à la recherche des différentes tracks qui avait été postées par Mike Skinner il y a plu d'un an sur son Twitter.

Grosse galère.

J'ai donc reconstituer une à une les 11 titres de cet EP éphémère et comme je suis sympa je vous les laisse en free download...

http://www.megaupload.com/?d=SQL2ZKEU

The streets "Computer and blues"


Vu sur Soul Kitchen (www.soul-kitchen.fr), à qui je reprends cette phrase que j'ai trouvé drôle...

"Pendant que certains se branlent la nouille sur Kanye West d’autres préfèrent le Artémus Gordon du hip hop, le très urbain et prolo Mike Skinner alias The Streets qui sort son cinquième (et dernier ?) album, Computers and Blues le 7 février 2011."

Starfucker "Reptilians"


Le nouvel album de Starfucker s'appelle Reptilians et sortira en mars chez Polyvinyl.

Reptilians, sera le 3e LP du trio de Portland après notamment son fameux Jupiter en 2009 qui contenait une belle quantité de petits bijoux dont la reprise festive de "Girls just want have fun".

Ce dernier album est d'une toute aussi bonne facture, un niveau encore bien élevé.

12 titres de musique bien pop, bien électronique aussi martelée par ces claviers délurés.

A écouter donc...

tilidom file storage

jeudi 6 janvier 2011

Austra "Beat and pulse"


Petite découverte ce matin que ce Austra, signé chez Domino.

Le premier single ‘Beat and the Pulse’ paraîtra le 21 février prochain.

Propulsée par un fulgurant beat electro et une voix puissante et suggestive, voici la rencontre parfaite entre créativité débridée et solides instincts pop, qui percute l’auditeur et hante ses pensées.

Austra est le projet mené par la canadienne Katie Stelmanis, qui, suite à la découverte de toutes les possibilités offertes par un ordinateur et l’utilisation d’inspirations aussi diverses que Puccini, Nine Inch Nails ou le mouvement riot-girl, a confectionné une musique dance sombre et obsédante.

Ayant préalablement fait ses armes au sein de plusieurs groupes de Toronto, Katie décida de consolider ses expériences et de former Austra avec des amis et collaborateurs de longue date: Dorian Wolf à la basse et Maya Postepski à la programmation rythmique et à la production.

Austra sont actuellement en studio avec le producteur Damian Taylor (Bjork, The Prodigy, UNKLE) pour l’enregistrement de leur premier album qui sortira chez Domino l’été prochain.

Austra - Beat & The Pulse by DominoRecordCo

mercredi 5 janvier 2011

Lunice & the Jealous Guys "Bus Stop Jazz"


Après avoir entendu ce morceau sur OneMic, je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas plus s'intéresser à ce garçon.

Lunice est un DJ/prodo canadien, qui a été signé il y a quelques temps sur le label écossais LckyMe aux côtés des Hudson Mohawke, Mike Slott et Rustie.

Il navigue désormais entre hip-hop et électro et semble destiné à un brillant avenir.

"Bus stop jazz" combine l'amour du garçon pour les chaudes productions hip-hop 90's et le flow un peu vintage du duo de San Francisco, Jealous Guys. Il s'agit du 1er extrait d'une série de collaborations dévoilées très prochainement.

Lunice & The Jealous Guys - Bus Stop Jazz by Lunice