lundi 17 mai 2010
Nas and Damian Marley "Distant relatives"
Que dire? Mais que dire sur cet album??
J'ai lu une excellente chronique d'Akram de Onemic d'ailleurs...
Nas? Plus rien à prouver...
Damian Marley? Non plus...
La cohérence du projet? Un album engagé, positif, plein d'espoir dans une démarche assez énorme pour deux artistes de ce type.
La musicalité? Une complémentarité hip hop/reggae parfaitement maîtrisée, on pourra trouver un flow de Nas, peut-être un peu "léger" mais cela se fond bien dans cet album homogène, dont la couleur doit peut être plus à Damian Marley qu'au MC new
-yorkais.
On pourra également débattre du fond et des sujets abordés: l'éducation, l'Afrique... La critique viendra peut-être de là, mais je préfère 100.000 fois des artistes allant sur ce terrain là.
Il s'agit bien là d'un bon gros album, je pense que tout ce que vous lirez ira dans ce sens là. Parlera t-il aux nouvelles générations? Rien n'est moins sûr, car il ne s'agit pas là d'un album mainstream, et comme souvent sur ce type d'opus (de qualité) plusieurs écoutes sont nécessaires.
A moins d'une surprise, comme on pût l'être pour moi dans le passé Pete Philly, Atmosphere ou Fashawn, il s'agit clairement d'un (du?) des albums de l'année en Hip-hop. UNE BETE D'ALBUM !! ;)) J'aurai pu vous mettre tout l'album... il fallait bien en choisir quelques unes...
Pour info, j'ai vu qu'ils passaient le 28 juin au Hip Hop Festival à Paris.
Nas & Damian Marley "As we enter"
Nas & Damian Marley "Friends"
Nas & Damian Marley "Count your blessings"
Nas & Damian Marley "My Generation"
Nas & Damian Marley "Afrika must wake up (feat K'naan)"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire