lundi 30 août 2010
Jamiroquai "White Knuckle Ride"
Jamiroquai revient avec un septième album, Rock Dust Light Star, attendu pour novembre. Le premier single, White Knuckle Ride, est dispo depuis le 23 août. Pour le EP, qui a été révélé hier, Jamiroquai s’est adressé au Britsih Seamus Haji, mais surtout aux très en vue Monarchy et Penguin Prison. et le résultat est, bien entendu, à la hauteur de leur réputation.
"Rock Dust Light Star", le successeur du dernier album de Jamiroquai, "Dynamite" (Top 2 en 2005), paru il y a cinq ans (sans parler du Best Of, "High Times", sorti l'année suivante), devrait débarquer dans nos bacs en novembre prochain.
Le site officiel du groupe prévoit une parution en novembre prochain, porté par le single "Blue Skies". L'album serait un véritable retour aux sources pour Jamiroquai, sonnant moins électronique que le précédent. Il serait fortement influencé par les lives récents de la formation.
L'un de mes premiers billets avait été une ôde aux 2 premiers opus de Jamiroquai... et à l'écoute de cet extrait... mon dieu, que cette époque est loin désormais !! Que je regrette "Blow my mind" !!
Jamiroquai devient en fait une sorte d'artiste lambda qui prend de l'épaisseur entre les mains des DJs qui le remixent...
Jamiroquai "White Knuckle Ride"
Jamiroquai "White Knuckle Ride" (Monarchy remix)
Fabolous "You be killin em"
Sufjan Stevens "The age of adz"
Sufjan Stevens est un auteur-compositeur-interprète américain. Il est connu pour ses chansons qui portent autant attention aux textes qu'à l'instrumentation. Il joue de plusieurs instruments différents, avec une préférence pour le banjo. Il est aujourd'hui un des artistes américains les plus prolifiques et connaît un grand succès critique aux États-Unis.
Le 20 août 2010, à la surprise générale, Sufjan Stevens sort un LP de 60 minutes, All Delighted People, construit autour de la chanson éponyme. Il prévoit également une tournée pendant l'automne, et travaille actuellement sur un nouvel album.
"The Age of Adz" ne sera pas le troisième (ou quatrième si l'on considère que le BQE comme étant celui consacré à l'état de New-York) album de son projet des 50 States. Ainsi, derrière ce nom un peu bizarre ne se cache donc pas un disque où Sufjan Stevens nous fera parcourir l'Utah ou à l'Arkansas.
"The Age of Adz" est annoncé comme loin de ses dernières productions folk-lumineuses, de ses dernières collaborations (The National, The BQE) ou ses dernières productions (The Welcome Wagon, Rosie Thomas); un fait confirmé par l'écoute du premier extrait disponible, I Walked.
Cette chanson se rapproche en effet de l'ambiance de 'Astral Inter Planet Space Captain Christmas Infinity Voyage' (ou le volume 8 de ses Christmas Songs). I Walked hésite entre pop et electro (par moment futuro-kitsch), mais n'oublie pas en chemin les mélodies.
Sufjan Stevens "I walked"
jeudi 26 août 2010
Russ Chimes "Midnight Club"
En ce mois d'août sort le nouvel EP de Russ Chimes, Midnight Club. 3 Nouveaux morceaux accompagnés de 3 nouvelles videos donnant naissance a un court metrage complet. Le trailer est disponible, et Russ Chimes semble enfin recevoir la lumiere des projecteurs, recompense de plusieurs années de bonne musique.
Les vidéos sont réalisés par Saman Keshavarz qui a signé le "Luv Deluxe" de Cinnamon Chasers, un de mes clips préférés de l'an dernier et récompensé cette année. Lui c'est un bon !
Le son est tout bon aussi, à vos casques !
Russ Chimes - Midnight Club EP (Part 1: Never Look Back) from Russ Chimes on Vimeo.
mercredi 25 août 2010
Miami Horror "Illumination"
Miami Horror est une bande électro-pop de Melbourne, en Australie avec un style disco-House, influencéz par la dance des artistes pop des années 1970 et 80 tels que Prince et ABBA, ils se sont d’abord fait un nom en utilisant le surnom de Miami Horror avec une série de remixes qui incluent "Music Sounds Better With You" et "Walking with a Ghost".
Miami Horror c’est la rencontre magique entre Modjo, Empire Of The Sun et Daft Punk, et qui plus est, du Yeasayer en plus dance.
J'en avais déjà parlé sur le blog, au moment de la sortie de la vidéo de "Moon Theory" il y a quelques mois, les revoici donc avec leur tant attendu 1er album "Illumination", une évolution logique de ce à quoi nous ont habitué les Aussies...
Précis et soigné sont les premières réflexions qu’on peut se faire durant l’écoute des morceaux : "I Look To You", "Moon Theory" ou encore "Illumination". "Sometimes" est un titre plus sensuel plus cosmique que les autres...le reste est à découvrir par vos soins.
Du très bon !!
Miami Horror "Sometimes"
Miami Horror "I look to you"
Miami Horror "Summersun"
Moon Theory from Miami Horror on Vimeo.
Matthew Dear "Black city"
Le dj et producteur texan Matthew Dear marque son grand retour en 2010. Après Asa Breed paru en 2007 et quelques remixes pour The XX entre autres, il nous livre, avec Black City un parfait bijou de pop sombre et intriguant.
D’entrée, Dear nous fait ressentir ses influences au travers des deux excellents morceaux I Can’t Feel et Little People. Si l’album démarre sur Honey titre sombre et efficace, il plante facilement le décor et introduit aisément le diptyque I Can’t Feel / Little People où se croisent Bowie, Eno ou encore Grace Jones et l’excellent David Byrne époque Talking Heads. Black City nous fait rappeler l’époque fin 70’s début 80’s en flirtant de près également avec la new-wave de New Order sur Slowdance et l’electronica de Kraftwerk sur Gem. Un must.
Comme Asa Breed il y a trois ans, Black City est une belle réussite et ravira les fans même si il est plus sombre que ses prédécesseurs. En tout cas, la qualité est au rendez-vous et devrait laisser une belle place à Matthew Dear dans les top de 2010.
Matthew Dear "I can't feel"
Matthew Dear "Slowdance"
(vu sur Triangle Magazine)
mardi 24 août 2010
Chilly Gonzales "Ivory tower"
Fort de son record du monde du Guinness Book 2009 pour le concert le plus long (27 heures, 3 minutes et 44 secondes) Gonzales revient en 2010 avec Ivory Tower : l'album et le film.
Réalisé avec la complicité du trublion de l'électro BOYZ NOIZE, l'album est ambitieux, intelligent, fun, typique de Chilly Gonzales. Le long-métrage qui accompagnera l'album a été co-signé par Celine Sciamma (La Naissance des pieuvres), et réalisé par Adam Traynor des Puppetmastaz qui met en scène la crème de l'électro : Tiga, Peaches et Gonzales lui-même.
Que personne ne s'étonne : Ivory Tower est une fois de plus un renversement musical complet pour le maestro qui se plonge dans de l'euro pop festive, saupoudré de ballades et de morceaux instrumentaux qui figurent aussi en tant que bande originale du film.
Et sinon ce mec est né avec un piano entre les mains ou quoi ?
Chilly Gonzales - Never Stop (Original) by phantasy sound
vendredi 20 août 2010
Flying Lotus "Pattern+Grip World"
Généreux et infatigables, c'est comme ça qu'on aime les artistes virtuoses. Non content des tourbillons spatiaux de son Cosmogramma en mai, Flying Lotus prévoit un nouvel EP, Pattern+Grid World, pour le 21 septembre, chez Warp toujours. Voilà qui promet encore un objet cosmique, une jonglerie intersidéral de genres et de sonorités, comme l'annonce cet extrait à streamer ci-dessous.
Listage de Pattern+Grid World :
01. Clay
02. Kill Your Co-Workers
03. PieFace
04. Time Vampires
05. Jurassic Notion/M Theory
06. Camera Day
07. Physics for Everyone!
Flying Lotus - Camera Day (taken from Pattern+Grid World) by Warp Records
(vu sur Magic RPM)
mercredi 18 août 2010
N.E.R.D "MTV Live sessions"
Décidément ce sera la journée des "live"...
J'ai beaucoup accroché sur le single "Hot'n fun" et notamment le remix par Boyz Noize, ils ont joué quelques nouveaux titres durant cette session pour MTV, ainsi que le scandaleux "Everyone nose", d'ailleurs repris récemment par mon ptit coup de coeur du moment: Phil Adé..
N.E.R.D? Ca fait toujours taper du pied...
N*E*R*D - MTV Live Session by Some Kind of Awesome
Two Door Cinema Club "Live @ Printemps de Bourges"
Fraicheur pimpante, petites inventions énergiques, hédonisme nocturne et radieux, ce Club-là est à mi-chemin de Tom Tom Club et de Teenage Fanclub, de la cold wave et de la grosse teuf, de l'innocence adolescente et de la plus efficace rouerie commerciale.
Parce que j'ai une vraie affection pour ces ptits irlandais..
et parce que j'ai trouvé que leur prestation parisienne était très très correcte.
Maintenant va falloir prendre des risques les mecs, pour devenir de vraies stars...
La tracklist:
1. Cigarettes In The Theatre
2. Undercover Martyn
3. What You Know
4. Do You Want It All
5. Something Good Can Work
6. This Is The Life
7. Costume Party
8. You're Not Stubborn
9. Eat That Up, It's Good For You
10. Come Back Home
11. I Can Talk
(edit: Arte a stoppé la diffusion de sa vidéo...je laisse quand même un live de leur passage à Taratata...)
TWO DOOR CINEMA CLUB : Something good can work - MYTARATATA.COM
TARATATA N°348 (Tour. le 16/03/2010 / Diff. France 4 le 20/04/10 & France 2 le 23/04/10)
TARATATA N°348 (Tour. le 16/03/2010 / Diff. France 4 le 20/04/10 & France 2 le 23/04/10)
Mots-clés : two door cinema club two doors cinema club two door two doors cinema club cinema club two door doors something good can work something good somethin good somethin good can work good can work work 348 pop rock electro
Video de mytaratata
mardi 17 août 2010
Andre 3000 "I do"
Parce que l'album solo de Big Boi est juste une tuerie absolue qui continue d'inonder mes tympans en manque de groove innovant...
Parceq qu'Outkast is still Outkast et restera pour moi un duo très à part dans le milieu hip-hop...
Parce qu'un morceau d'Andre 3000 est aussi rare qu'un sourire sur le visage d'une parisienne...
Parce qu'il faut parfois savoir se contenter de raretés...
Je ne sais pas si c'est annonciateur de spn solo, mais ça fait toujours plaisir de l'entendre...
3 staks is back !
Andre 3000 "I do"
ParanormL & J. Rawls "P&J Project Mixtape"
Ca fait longtemps que j'avais pas entendu bon hip-hop/jazz comme ça !!
Voici les premiers sons de l'album commun entre le producteur J.Rawls et le MC Paranorml, à venir très prochainement.
La mixtape a été présenté par TheFindMag et c'est très clairement du bon groove comme les amateurs de hip-hop aime...
Pour rappel, J.Rawls est un gros producteur de la scène hip-hop US, qui s'est notamment fait connaître grâce à ses productions pour le duo BlackStar (Mos Def / Talib Kweli).
P&J Project "Whats That"
J.Rawls "Bailar" (ft.Aloe Blacc)
P&J Project "Excellence" (ft.Neila)
Royksopp "This space"
Nouveau titre des norvégiens de Royskopp...
c'est mélancholique, chaud et ressemble à une forme d'adieu à l'été...
Je trouve ça de circonstance...n'en rajoutons pas et replongeons dans notre nostalgie ambiante...
This Space by Röyksopp
lundi 16 août 2010
Everything everything "Man alive"
Je vous avouerai que je n'ai pas tout de suite accroché à la musique, mais plus j'écoute ce morceau ('My Kz, Ur BF'), plus il me plait ! Le fait que cela sonne comme du Maxïmo Park y contribue grandement, et comme pour ces derniers, il faudra prendre sur soi durant les premières minutes d'écoute avant de comprendre que tout ceci est extrêmement réfléchi dans la construction
Le groupe fait partie d'une nouvelle vague d'artistes originaires de Manchester (comme Delphic, Egyptian Hip Hop, etc.) et mélange différents styles de musiques comme le R'N'B, rock et electro.
Intitulé Man Alive, le premier album d'Everything Everything sortira le 23 août prochain.
Je laisse à votre écoute le fameux single, ainsi que le remix de Memory Tapes et celui de Grum. Je laisse également la session accoustique du groupe sur leur dernier single "Schoolin'"
Everything Everything 'My Kz, Ur BF from Blink on Vimeo.
Everything everything "My Kz, Ur BF" (Memory tapes remix)
Everything everything "My Kz, Ur BF" (Grum remix)
Fenech Soler "Lies" (new video)
Mes petits chouchous britanniques de Fenech Soler ont décidé de sortir un nouveau clip pour leur single "Lies", édité il y a tout juste un an...
J'aime beaucoup la nouvelle version...
Pour ceux qui ne connaissent pas Fenech Soler, allez vous balader sur le blog et pour les plus fainéants, voici un rapide brief...
Originaire du Royaume-Uni, ce quatuor formé de Ben Duffy, Ross Duffy, Dan Soler & Andrew Lindsay est un des grands espoirs de la scène pop synthétique. Fenech-Soler a ainsi sorti son premier single « Cult Of Romance » sur le label Vulture d’Alain Braxe avant de signer « Lies » chez Moda Music et de placer le dernier « Stop And Stare » sur la nouvelle compilation Kitsune.
Déjà pas mal comme parrainage... mais Fench-Soler ne s’arrête pas là. Leur son disco 80’s aux mélodies imparables leur a valu de se faire remarquer également par Groove Armada. Le groupe culte de la scène big beat a carrément signé un morceau commun avec ces jeunots avant de les emmener en tournée avec eux.
Allo Darlin' "Allo Darlin' "
Allo Darlin’ répond à tout les critères du parfait album du moment.
Les airs sont enjoués, les paroles forcément mélancoliques et nostalgiques. La voix d’Elizabeth est douce , charmante et sert parfaitement les instrumentations, identifiables parmi toutes les autres où guitares côtoient flûtes et tambourins. Classiquement encore, la formation mi-australienne mi-anglaise se fait remarquer par plusieurs singles et une participation à un album de covers de Bruce Springsteen avant de signer chez Fortuna Pop! en 2009.
On pourrait limiter ce disque à cette beauté simple, ce charme désuet qui nous évoque nos années Belle & Sebastian surtout qu’il y a suffisamment de plaisir à prendre en écoutant “Dreamin’“, “Polaroid Song” ou des morceaux plus dépouillés comme “Heartbeat Chili“. Mais, ça serait une grave erreur.
Évidemment, il y a les élans rock de “Kiss your Lips” où on sent les prémices d’un soulèvement mais c’est sur “My Heart Is A Drummer” que le collectif et surtout son interprète se lâchent littéralement, après une intro mignonne au ukulélé, pour exploser en fin de ce morceau d’anthologie. Et mon Dieu, ça fait du bien aux oreilles et au cœur.
Allo, Darlin' - Dear Stephen Hawking by Scoot Von Hoot
Kiss Your Lips- Allo Darlin' by Somethingfortheweekend
Atmosphere "To all my friends"
Voilà c'est la fin des vacances, il est temps de se remettre au boulot et notamment à ce blog, qui a été salement délaissé ces dernières semaines...
Pour bien commencer, commençons hip-hop...
Le prolifique duo de chez Rhymesayers, Atmosphere composé de SLug et Ant, nous livre un titre pour le début de leur tournée US "To all my friends Tour".
Après la sortie de leur 6e album "When Life Gives You Lemons, You Paint That Shit Gold" au mois d'avril ça fait du bien de revoir les compères.
Inscription à :
Articles (Atom)