mercredi 25 août 2010
Matthew Dear "Black city"
Le dj et producteur texan Matthew Dear marque son grand retour en 2010. Après Asa Breed paru en 2007 et quelques remixes pour The XX entre autres, il nous livre, avec Black City un parfait bijou de pop sombre et intriguant.
D’entrée, Dear nous fait ressentir ses influences au travers des deux excellents morceaux I Can’t Feel et Little People. Si l’album démarre sur Honey titre sombre et efficace, il plante facilement le décor et introduit aisément le diptyque I Can’t Feel / Little People où se croisent Bowie, Eno ou encore Grace Jones et l’excellent David Byrne époque Talking Heads. Black City nous fait rappeler l’époque fin 70’s début 80’s en flirtant de près également avec la new-wave de New Order sur Slowdance et l’electronica de Kraftwerk sur Gem. Un must.
Comme Asa Breed il y a trois ans, Black City est une belle réussite et ravira les fans même si il est plus sombre que ses prédécesseurs. En tout cas, la qualité est au rendez-vous et devrait laisser une belle place à Matthew Dear dans les top de 2010.
Matthew Dear "I can't feel"
Matthew Dear "Slowdance"
(vu sur Triangle Magazine)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire