mardi 21 septembre 2010

Aloe Blacc "Good things"


Aloe Blacc a illuminé notre été avec son tube « I need a dollar » et sa pure ligne de basse, qui a squatté les playlists estivales de nombreuses radios mais aussi avec son « Politician », ses reprises réussies de « Billie Jean » de Michael Jackson et de « Femme fatale » du Velvet Underground.

C’est pourtant seulement en cette fin de mois de septembre que sort son album intitulé « Good things ». Et c'est un véritable album de soul que nous offre l’américain avec des magnifiques cordes, des cuivres puissants, des claviers et des guitares funky, une basse qui groove et last but not least un chanteur, bien qu'ayant une formation de rapper (il a débuté au milieu des années 90 avec le groupe Emanon), qui chante aujourd'hui comme un maître.

Cependant, bien que tout le monde se touche un petit peu sur le monsieur... moi je ne suis pas si emballé que ça. J'ai entendu récemment des productions soul beaucoup plus marquantes qu'Aloe Blacc.

Prenez n'importe quel bon album de la période dorée de Motown et vous ne verrez pas la différence avec ce "Good things"...

Alors oui c'est bien chanté, oui c'est soul mais où est le plus? Cet opus avait peut-être plus sa place il y a 40 ans...

Aloe Blacc "You make me smile"
tilidom file storage

Aloe Blacc "If I"
tilidom file storage

Aucun commentaire: