mercredi 10 mars 2010

I Am Kloot "B"


Parenthèse artistique.... coup de coeur en somme... découvert sur l'excellent blog Sous les pavés, la plage, auquel je reprends ces lignes:

"I Am Kloot est un groupe injustement méconnu. Pourtant, leur nom semble avoir ce petit truc accrocheur obligatoire pour un groupe aujourd'hui, le petit truc qui intrigue, comptez pas sur moi pour vous dire ce que veut dire ce nom, il faut le mériter.

I Am Kloot est un trio magique, une batterie qui a vraiment une place a part entière, un bassiste qui joue assis clope vissée au bec, et John Bramwell, qui joue de la guitare de la plus belle des manière et chante avec une sincérité rare des textes qui sont pas loin d'être les meilleurs entendu outre manche depuis le début de siècle. Oui monsieur !


Alors pourquoi sont-ils aussi peu connus ? Je sais pas, peut être parce qu'ils sont trop subtils, parce qu'ils ont du mal à sortir un disque aussi beau sur la longueur que le chef d'oeuvre absolu de 2001 Natural History.

Ceci dit, c'est presque une raison de plus de les aimer encore plus, en un sens ils ont tout donné et tout dit au début, on sait que l'écriture de certaines chansons coûte beaucoup au chanteur, et si tout se ressemblait, on aurait affaire à une vilaine formule. Il est vrai que je suis rarement fan d'indie, mais là j'accroche énormément et je vais me plonger d'un peu plus près sur leur disco."

Voici 3 extraits de l'album "B" (un album de faces B, avec aussi peu de notoriété, faut être gonflé...).

"Amazed and a mess, is this all for me
You got my gear and got me free
I've seen the life strains and never wins
So fate me fast or make me grin
Like the sunshine, and the moon glow
And the light thrown on a deep blue sea..."

Myspace I Am Klook


I Am Klook "Titanic"
tilidom.com

I Am Klook "Deep Blue Sea"
tilidom.com

I Am Klook "Twist (live & french)"
tilidom.com

3 commentaires:

Unknown a dit…

Même pas un lien vers l'auteur original de ces lignes ? (aussi nazes soient-elle)

Fanou a dit…

au temps pour moi... un vrai manquement... je corrige de suite...

et félicitations pour le blog au fait :)

Unknown a dit…

merci X 2.

Désolé pour la réponse un peu sec sur mon blog mais les copier coller qui vérole le net (et à fortiori les blogs) ont tendance à me rendre malade !