mercredi 26 mai 2010

Klaxons "Flash over"


Souvenez-vous, c'était il y a 3 ans, les Klaxons faisaient irruption sur la scène musicale avec Myths of the near future, un album couronné du prestigieux Mercury Prize", franchement original et d'une grande résonnance, qui injectait enfin une bonne dose d'hédonisme festif sur une scène indé sombrant dans l'ennui.

Aujourd'hui, avec ses charts truffés aussi bien de pop synthétique que de formations d'influence techno, la culture pop est une fois encore sous l'emprise de la musique électronique. Toujours avec une longueur d'avance, les Klaxons sont de retour avec un son qui revient aux fondements du rock et un réel désir d'inverser de nouveau la donne sur la scène musicale et de pousser les gamins à se mettre à la guitare.

Produit à Los Angeles par une légende du rock américain, Ross Robinson (Sepultura, Slipknot, The Cure...) et débordant d'ambition, ce nouvel opus est différent, tout en restant riche de ces étincelles de génie pop qui font la magie des Klaxons.

Entre guitares musclées et mélodies faussement délicates, "Flash over" synthétise en 5 minutes ce nouvel album et résonne comme une déclaration d'intention sans détour. Du bon donc !

Ils seront au Nouveau Casino le 15 juin, par ailleurs.

1 commentaire:

JnL a dit…

C'est quand même ultra agressif...(pour ma part je préférais quand même la production de James Ford du premier album...m'enfin le deuxième est pas encore sorti donc bon... )
Apparemment les gars ont fait une 1ere version de l'album qui a été refusé par le label car trop space...( mais qui sera surement disponible sur internet après la sortie du deuxième... )