lundi 27 septembre 2010

Lilly Wood and the Prick "Invicible friends"


Lilly Wood and the Prick ont eu une actualité chargée ces derniers temps. Et alors qu’ils remplissaient la Maroquinerie, affichant pour la seconde fois complet en l’espace de quelques mois, il préparent actuellement une Cigale pour février. Retour sur le développement d’un groupe indé.

Tout d’abord, il faut trouver les bonnes personnes. Lilly Wood and the Prick c’est à la base un duo : Nili et Ben se sont rencontrés par hasard et ont rapidement réalisé qu’ensemble, ils arrivaient à trouver le son qu’ils recherchaient. En vrai, ils le cherchaient pas forcément, mais le fait est qu’ils l’ont trouvé – à croire que les conseils de nos grands-mères marchent !

Ensuite, il faut être prêt à galérer. Nili et Ben ont égrené les bars plus ou moins pourris de la capitale. D’ailleurs, il y a quatre ans, ils assuraient la première partie de Hooka Hey au Batofar… leur première partie pour ce concert du 24 septembre. Pour l’occasion, Hooka Hey jouait en acoustiue, mais ils étaient tout en rock électrique quelques soirs plus tôt au Point FMR aux côté de Amen Birdmen et Hubert 06 accompagné de Yarol Poupaud.

Etape suivante, l’EP. De leur côté, cela leur a permis de se retrouver sur une compilation de magazine intitulée Folk and Proud. Parfois, une reprise originale peut aider à marquer les esprits : leur cover de ‘L.E.S. Artistes‘ de Santigold en version bossa a tout de suite plu. Enfin, après avoir sué toutes les mélodies qui bouillonnent en vous, vous accouchez d’un joli premier album. "Invincible Friends" est sorti le 31 mai.

Lilly Wood & the Prick "L.E.S artistes" (Santigold cover)
tilidom file storage

Aucun commentaire: