mercredi 28 octobre 2009

Lâches-moi, tu me fais mal !

Il est difficile d'avoir Internet et de ne pas tomber à un moment sur une information parlant du film d'Oren Peli : Paranormal Activity. En effet le buzz court sur la toile depuis plus d'un an maintenant et les échos de la sortie US parle de lui comme du renouveau du film de genre. S'annonçant alors comme un des projets les plus rentables de l'histoire du cinéma, Paranormal Activity entame une carrière qui n'est pas prête de se terminer. Paramount est sur la brèche, une suite est en pourparlers.

Paranormal Activity c'est avant tout l'idée du réalisateur Oren Peli qui avec un budget de 15 000 dollars et une poignée de potes réalise un des plus gros évènements cinématographiques de l'année. Les recettes américaines du film se mesurent en millions (60). Le dernier film à avoir joui d'un tel succès se nommait Le Projet Blair Witch qui sortait en 1999 et réalisait un chiffre de recette dépassant les 140 millions de dollars pour un budget de 60 000...

Paramount fait les yeux doux. Les studios envisagent, au vu de la réussite du film, à produire une suite. C'est en effet le sujet de conversation le plus important du moment car Paramount n'ignore pas le relatif succès du Blair Witch 2 - le livre des ombres qui avec un budget de 15 millions, ne remportait qu'un peu plus de 26 millions dans les terres américaines et plus de 47 millions à travers le monde.

Faut-il surfer sur le mouvement Paranormal Activity ou s'arrêter à un seul et unique film ? Il est fort probable que les studios ne lâcheront pas la poule aux oeufs d'or.


Aucun commentaire: