jeudi 8 avril 2010

Waves Machines "Wave if you're really there"


A mon grand désarroi, je ne pense pas qu'il soit possible de tout écouter...

Et parfois d'excellents choses passent entre les mailles de mes deux écouteurs..

Waves Machines fait partie de ces groupes que je découvre sur le tard et quel dommage !!

Excellent album, s'il en est !

Les Wave Machines aiment surprendre et se transforment rapidement en disco machine, tendance lo-fi. Le single I Go I Go I Go part dans des astuces sonores fluo et un refrain plutôt potache qui rappelle la fausse candeur de Metronomy et l’humour décalé de The Chap pour la chorégraphie du clip.

Mais le vrai tube de l’album est Keep The Light On, un beat qui s’installe doucement, une basse et une voix on ne peut plus groovy.

Au final, j'aime le côté foutraque et addictif des titres, mais il manque encore quelque chose pour que le groupe trouve une réelle touche d’originalité.

Dans l'air du temps, certes, mais de qualité, tout de même...





Aucun commentaire: