mardi 5 octobre 2010

Alice Russell "Citizens"


Nouveau titre d'Alice Russell, et quoi de mieux que lui laisser la parole pour nous expliquer tout cela:

Tu sors bientôt ta nouvelle chanson Citizens, bien plus pop que les précédentes. Comment a-t-elle vu le jour?

C’est une musique de Syl Johnson qu’on adorait tous les deux. J’adore ce qu’il fait. Toutes la partie instrumentale donnait un côté assez pop. On a ensuite écrit les paroles et la mélodie. On a fait ça près de chez moi, en Angleterre. Cette chanson est devenue beaucoup plus pop par rapport à l’autre album qui avait été enregistré en partie en live. Là, c’est un enregistrement produit en studio, ce qui donne ce son plus pop je présume. C’est plus court, plus accrocheur.

Un prochain album donc en perspective ?

Je reprends en ce moment mes chansons avec le DJ et l’auteur compositeur TM Juke, également mon producteur. Nous avions sorti « Pot of Gold » en 2008 avec Differ-ant
, après avoir quitté le label Tru-Thoughts. Cet album a été une vraie accélération dans ma carrière. Nous avons beaucoup tourné tout en travaillant sur de nouvelles chansons…Le prochain album sera un peu plus électronique, plus expérimental. D’un autre côté, nous avons aussi toutes ces chansons déjà écrites et beaucoup plus souls. On n’arrête pas ! La tournée d’octobre sera donc l’occasion de jouer Pot of Gold, Citizens et tout un tas de chansons qui n’ont pas encore été entendue.

(extrait de son interview sur Streetpress)

Alice Russell "Citizens"
tilidom file storage

Aucun commentaire: