jeudi 14 janvier 2010

Casiokids / Good Shoes


Casiokids

En dépit de ce nom un peu cheap, un peu riquiqui et trop connoté, Casiokids ne se limite pas à un full de geeks penchés sur leur claviers vintage. Les cinq Norvégiens utilisent guitares, basses, violoncelles, percussions, tambours et… magnétophones à cassettes pour signer d’imparables pop songs (chantées en Norvégien), perdues quelque part entre Fela Kuti et Kings Of Convenience. Moins lubriques que ludiques, leurs mélodies évoquent le bazar bizarre d’un Architecture In Helsinki, la folie douce de John Wayne Shot me, ou le groove de The Whitest Boy Alive.

Leur premier album, fuck MIDI sorti en 2007, leur a permis de rôder leur prestations régressives et jubilatoires lors d'une longue tournée à travers l'Europe. Repérés dès lors par MOSHI MOSHI, ils sortent régulièrement des singles qu'ils testent un à un sur leur public. En Vill Hest, leur dernier CD en date, paru tout récemment chez Moshi Moshi est de très bon calibre, courez donc au Point Ephèmère le 27 janvier prochain pour les voir lors de la soirée Club Folamour ! Moi j'adore, même si j'avoue que ça reste de la musique trèèèès légère... le "Fot I hose" est à écouter à fond !

-->Myspace Casiokids<--

Casio Kids "Fot i hose"

tilidom.com



Good Shoes

On avait découvert Good Shoes en 2007, grâce à un premier album produit par Per Sunding (des fantasmabuleux Suédois Eggstone), sous haute influence des Jam ou des Futureheads. Le quatuor de Morden (South London) a pris son temps pour donner vie à son successeur. Et au vu de ce qu’on a pu en entendre, l’intitulé No Hope No Future est bien trompeur. Libérés des figures tutélaires, ces gueules d’empeignes livrent une pop nerveuse, faite d’accords ravageurs, d’une jolie voix de tête et de mélodies qui collent aux baskets. Après des années passé sur les routes à arpenter tous les clubs, le futur de la bande s’annonce radieux et plein d’espoir. L'album "No hope, no future" est à sortir le 1/02/2010 et pour l'avoir écouté, c'est du bon!

Et vous savez quoi ils seront aussi au Point Ephémère le 27 janvier pour la soirée club Folamour, grosse soirée en perspective !

-->Myspace Good Shoes<--

Good Shoes "Under control"
tilidom.com

2 commentaires:

Unknown a dit…

Merci pour la découverte, j'écoute ca ce week end.

Fanou a dit…

à fond Matt'