La réalité de Washed Out semble bien être une sorte de rêve éveillé. Fou amoureux de sa girlfriend avec laquelle il s’est marié en 2009, il se plait à la mettre à l’honneur sur les pochettes de ses disques. Disques, pas vraiment en fait, le bonhomme ne faisant rien comme personne, vendant ses créations uniquement en séries limitées sur vinyles ou K7 audio. Une autre époque en somme...
L'électro relaxante de Washed Out me fait l'effet d'un bon reggae. C'est doux et planant avec un arrière goût de 80s et d'évolution logique de Cut Copy, un goût de Memory Tapes, Neon Indian, Girls et Empire Of The Sun passés au mixeur.
Il a injecté de la pop dans ses veines faites en Lo-Fi et enregistré tout Life Of Leisure fin juin, lorsqu'il a réemménagé dans l'état de Géorgie chez ses parents, il a dû se faire bien chier dans leur trou paumé appelé Peach County et a eu tout son temps pour perfectionner ses sons.
Il avait tellement rien d'autre à faire qu'il y a mis toute son énergie. Et en trois...mois, c'était bouclé et ça sortait d'abord en digital chez Mexican Summer puis un mois après dans les bacs. C'est fou de se dire que ce mec a mis quelques mois pour produire un album de qualité remarquable, quand Muse a mis trois ans pour produire un truc pourri et Guns and Roses n'en parlons pas.
Ah oui, Washed out s'appelle en fait Erneste Green et en ces temps de grand froid, moi ça m'a collé un peu de soleil dans la tête...
2 titres, une vidéo pour découvrir son univers ensoleillé...
-->le blog d'Erneste Greene<--
-->Myspace Washed Out<--
Washed Out "New Theory"
Washed Out "You'll see it"
FEEL IT ALL AROUND from Northern Lights on Vimeo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire