lundi 4 janvier 2010

Take It Easy Hospital (BO Les Chats Persans)


Pop music from Persia

Il y a quelques temps, j'avais parlé d'un excellent reportage du site d'information Bakchich, au sujet de la sortie du film du réalisateur Iranien Bahman Ghobadi "Les Chats Persans", retraçant le parcours de jeunes gens de son pays, férus de musique et souhaitant pouvoir créer la leur librement malgré les interdictions du régime.

Le film est sorti depuis quelques jours en France, et les critiques sont excellentes (faut que je me dépêche d'y aller d'ailleurs...). Et mon plaisir est qu'elles sont bonnes tout autant pour le film-documentaire de Mr Ghobadi, que pour la bande son, qui est bien entendu la pierre angulaire de cette réalisation.

En vous conseillant donc vivement d'aller voir "Les Chats Persans", je vous laisse découvrir la musique de ce groupe, Take it easy Hospital, dont l'album "Human Jungle" est en cours de finalisation. Mes coups de coeur seront pour les titres "Human Jungle" (titre phare du film), dont je vous laisse la vidéo non-officielle et en version courte, et "Scenarios and starlights".

A suivre donc, inch'allah...


-->Myspace Take It Easy Hospital<--



11 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,
J'aime beaucoup "Take it easy hospital",
savez-vous quand l'album "Human Jungle" va sortir?

Fanou a dit…

l'album devrait sortir très prochainement, et ils ont également prévu une tournée française en 2010.

En attendant vous pouvez toujours écouter la BO du film: http://itunes.apple.com/gb/album/les-chats-persans-bande-originale/id347600898

à votre disposition pour d autres questions :)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Dans le film, chante aussi une femme dont on ne voit pas le visage caché par le micro du studio d'enregistrement et qui a une voix magnifique. Je ne trouve pas l'extrait dans la BO du film, vous souvenez-vous de son nom exact qui est dit dans le film par le propriétaire du studio d'enregistrement à Askhan ? Il me semble avoir retenu : Farhan....?? Merci.

Fanou a dit…

Vraie colle.... je me documente et tâche de te répondre.

Unknown a dit…

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
TAKE IT EASY HOSPITAL (le groupe du film Les Chats Persans) - indie pop (Iran / UK)
Premier concert en France • dimanche 31 janvier à 18h
Dans le cadre du festival Mo’fo’10 à Mains d’Œuvres
Voilà la très belle surprise de dernière minute du festival : Take it Easy Hospital, le groupe du film "Les Chats Persans" viennent pour un concert exceptionnel, pour la première fois en France, en formule duo. Leur pop fraîche et inventive a marqué les esprits de tous ceux qui sont allés voir ce magnifique film, si bien qu'ils ont même été en tête des téléchargements sur iTunes ! Le mélange malicieux de la voix masculine de Ashkan et la voix féminine de Negar charment immédiatement et irrémédiablement ! à ne pas manquer ! En savoir plus : http://www.mainsdoeuvres.org/article751.html
www.myspace.com/takeiteasyhospital

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Fanou a dit…

oui oui et j'y serai bien sûr...

je vous conseille également de jeter un oeil à cette vidéo réalisée par Negar...

http://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/video/video.php?v=262597391995

Anonyme a dit…

Je suis aussi à la recherche d'un disque de la chanteuse (Fahran ? cf commentaire du 13/1) qui n'est pas dans la BO si quelqu'un peut aider à l'identifier ou à trouver quelque chose

Fanou a dit…

Si je ne me trompe de chanteuse, vous pourrez écouter quelques morceaux d'elle ici:

http://www.lastfm.fr/music/Rana+Farhan

Anonyme a dit…

le mini-album Human Jungle est enfin disponible! soutenez le groupe et achetez leur album! plus d'infos sur Take It Easy Hospital et sur leur album ici:
http://umstrum.wordpress.com/2010/02/01/take-it-easy-hospital/

Anonyme a dit…

FANOU,

C'est Rana Farhan.

Anonyme a dit…

La BO du film est vraiment chouette, je l'ai achetée, par contre je ne trouve pas la chanson un peu traditionnelle chantée par les deux soeurs à un moment. Est-ce que quelqu'un connaîtrait le titre et l'interprète ?

Merci !