lundi 28 décembre 2009

The XX "XX"


seXy and eXciting...

Depuis le temps que l'on m'en parle de The XX... Mais comme je suis un têtu avec une doublure en orgueil, j'avais décidé de pas écouter plus que ça. Noël aidant, et son esprit me parcourant de part en part jusqu'à faire de moi un être ouvert et décidé à rattraper ses lacunes musicales de 2009...

et effectivement...

Il est difficile de ne pas être admiratif devant un album peu inspiré par ce qui s'écoute de nos jours, et surtout entièrement réalisé par quatre anglais d'une vingtaine d'années, qui ont quelques belles années devant eux, s'ils arrivent à gérer la pression qui a déjà eu raison d'un de leurs membres.


XX est surprenant par son originalité. Ce ne sont pas des sons venus d'ailleurs comme le "Mirrored" de Battles, mais cette musique ne semble pas appartenir à 2009 non plus, sans qu'on sache réellement, d'ailleurs, d'où elle provient...

Quoi qu'il arrive, XX restera un excellent album, surprenant et fabuleusement rafraîchissant.

Je vous laisse les titres "Crystalised" et "VCR" ainsi que le très bon "Shelter" en version Them Jeans Drums que j'adore !!

(edit: je rajoute "Basic Space" suite aux plaintes lascives de Mlle Gouëllo... ;) )


Myspace The XX



The XX "VCR"
tilidom.com

The XX "Crystalised"
tilidom.com

The XX "Shelter" (Them Jeans Drum edit)
tilidom.com

The XX "Basic Space" (Gouëllo edit)
tilidom.com

Aucun commentaire: