dimanche 8 novembre 2009
! Say yeah !
Quel est le nom du groupe qui buzz le plus ces jours ci ? Yeasayer, un groupe américain basé à New York depuis presque quatre ans. Un single (Wait for the Summer) et un album (All Hour Cymbals) sorti en 2007 suivi d’une grosse pause. Aujourd’hui il reviennent avec un single téléchargeable gratuitement sur leur site, Ambling Alp, annoncant leur second album, Odd Blood, prévu pour le 9 février 2010.
Le groupe de Brooklyn avait été acclamé pour son premier album, entre rock expérimental et psyché folk, qui lui avait permis de partir en tournée avec MGMT puis Beck à travers l’Europe et l’Amérique du Nord. Ils avaient peu fait parler d’eux depuis la sortie de leur morceau Tightrope sur la compilation Dark Was The Night et leur collaboration sur le bijou Two Suns de Bat For Lashes et le morceau Audacity of Huge de Simian Mobile Disco.
Sorte de rencontre du troisième type dans un local de répétition lunaire entre Talking Heads, Animal Collective, Brian Wilson, Arcade Fire et TV On The Radio, les New Yorkais aux idées tournées vers l'espace démontrent en effet un talent inné pour propulser l'auditeur dans une autre dimension. Et de quelle manière, s'il vous plaît ? Et bien tout simplement en composant des gospels spatiaux avec rythmes world progressifs bizarres, voix élégiaques et arrangements planants. Hyper déroutant au premier contact, l'univers de Yeasayer sur leur 1er album ne met pas bien longtemps à submerger toutes les éventuelles réticences sous un flot de mélodies envoûtantes et de parties vocales.
Les new yorkais de Yeasayer ont donc décidé de dévoiler déjà quelques sonorités de leur deuxième album Odd Blood qui doit sortir le 9 Février prochain.
La tracklist :
01 "The Children"
02 "Ambling Alp"
03 "Madder Red"
04 "I Remember"
05 "O.N.E."
06 "Love Me Girl"
07 "Rome"
08 "Strange Reunions"
09 "Mondegreen"
10 "Grizelda"
www.myspace.com/yeasayer
Yeasayer "Ambling Alp"
et la version Live de cet aperçu d'Odd Blood:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire