jeudi 25 février 2010
Blockhead "The music scene"
Blockhead, né Anthony « Tony » Simon, est un producteur de hip hop américain basé à Manhattan (New York). En dehors de ses compositions solo sur le label Ninja Tune, il produit pour Aesop Rock, rappeur du label de hip hop indépendant Definitive Jux. Il a aussi travaillé auparavant avec les rappeurs S.A. Smash, Slug, Mike Ladd et Murs, et est membre du groupe de hip hop/comédie Party Fun Action Committee.
Il revient avec son troisième et meilleur album instrumental pour Ninja Tune.
Blockhead a longtemps élaboré sa musique, belle et émotive, autours de templates hip-hop, mais sur "The Music Scene" il élève son art à un autre niveau. Tony s'est mis à l'utilisation de Ableton (célèbre logiciel de musique sur MAC) : plutôt que de travailler sur un beat basique puis construire quelque chose autour, le modèle standard dans le hip-hop, il a ficelé de nombreux rythmes entre eux, tissant ainsi des pièces musicales incroyablement élaborées, surprenantes et généreuses. Comme il le dit lui-même, « j'ai fait de chaque titre un voyage musical, comme je ne l'avais jamais fait auparavant ! »
L'ambition de Blockhead de « raconter des histoires sans mots » est évidente dès le premier morceau, “It’s Raining Clouds”, qui commence très downtempo, pour terminer presque drum n' bass. Une épopée dans un album d'épopées.
Un excellent album, une excellente surprise !! Je mets deux titres mais franchement, il faut écouter cet opus dans son intégralité !! (Merci Clem...)
Myspace Blockhead
Blockhead "It's raining clouds"
Blockhead "Tricky turtle"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire