mardi 16 février 2010

It is all 'bout Rock'n roll...


L'autre soir, en regardant "Good Morning England", que je n'avais jamais vu, j'ai eu une prise de conscience, dans l'air de mon âme depuis quelques temps. D'ailleurs c'est le très bon blog Mrmeuble.blogspot.com, qui m'a induit à continuer de gratter ce qui me démangeait...

Les amateurs de musique tels que moi aiment tout autant dénicher la dernière sortie hype du moment, ou le titre qui pétera les charts mais que personne ne connaît encore, ou bien encore étaler une culture (et là je ne prétends absolument rien puisqu'il y a bien bien meilleur que moi...) construite à travers les méandres des différents courants musicaux...

C'est sur ce dernier point que je vais m'arrêter.Après le visionnage du film, j'ai récupéré la BO du film, puisque il est une mine d'or de titres 60's, sources d'inspirations pour de nombreux artistes et......... et bien c'est bon !! Et on peut même gratter encore un peu plus loin (là encore merci à mrmeuble.blogspot.com), pour aller chercher du côté des années 30 des titres remarquables, qui nous ramènent, avec un plaisir non dissimulé, aux origines de nos musiques actuelles, comme ce "Caldonia" de Louis Jordan...


Tout ces petits groupes, The Turtles, The Box Tops, The Kinks, Arthur Brown, The Yearbirds et bien sûr les plus connus comme les Stones, les Beatles ou Lenonard Cohen, qui ont tous participé à l'éclosion de nouvelles sonorités. Ahhhh, je l'ai pas connu cette époque... et je le regrette bien, comme je la regrette elle d'avoir apporté ce souffle nouveau.

Plus grand chose à dire, c'est mon kif de la journée et basta !

Je laisse donc un certain nombre de titres à écouter (dont un gros coup de coeur pour Louis Jordan, qui n'a d'ailleurs rien à faire là!!) et je reste définitivement ouvert à toutes découvertes que l'on me proposerait...


The Turtles "Eleonore"
tilidom.com

Duffy "Stay with me"
tilidom.com

The Who "My Generation"
tilidom.com

The Moody Blues "Nights in white satin"
tilidom.com


The Kinks "Sunny afternoon"

tilidom.com

The Box Tops "The letter"
tilidom.com

Louis Jordan "Caldonia"
tilidom.com

Aucun commentaire: