jeudi 4 février 2010

Vampire Weekend (soirée de poche - blogothèque)



Si je n’avais pas tant aimé récemment Yeasayer, je ne me serais pas lancé dans une découverte de Vampire Weekend. J’aurais confessé faire un blocage avec l’appropriation des sonorités africaines par la jeunesse new yorkaise. Du coup j’étais passé à côté du premier album, sans doute à tort. A l’heure du second, "Contra", je décide de faire mon retard, surtout attiré par les critiques très diverses. Résultat: un son bien à eux c'est clair, après pas de quoi me lever la nuit, ça c'est clair aussi..

MAIS... il y a eu cette soirée de poche...

Ou comment une autre dimension à un album bon mais somme toute inégale. Cette version accoustique m'a 10.000 fois plus chatouillé les oreilles...

Un immense foutoir où ce qui avait été prévu déborde vite de partout, où des chansons surgissent par surprise, où Ezra circule en hurlant et en tapant des mains au milieu de la petite foule, ou Chris laisse sa baquette à quelqu’un pour faire des percus sur le caisson de sa guitare, où dix minutes de cris les convainquent de revenir pour deux morceaux joués serrés dans un coin de la pièce. Même au milieu de cent personnes qui hurlent et tapent dans leur mains, Ezra continue de pousser sa voix.

Et voilà comment je suis finalement tombé sous le charme de Vampire Weekend...

-->Myspace Vampire Weekend<--


3 commentaires:

Poulad a dit…

Excellent blog, je viens de me faire 4 p d'anciens posts.
Tes découvertes sont très bonnes, ça me fait un nouveau compte à suivre sur Twitter!

Fanou a dit…

Merci beaucoup Poulad...

Clemar a dit…

Cette même vidéo ma provoqué le même électrochoc!
C'est génial! J'ai hâte de les voir en concert!