mercredi 31 mars 2010

Shine 2009 "Higher" & "New rules"


Une nouvelle très bonne chanson (et vidéo) du duo finnois, Shine 2009. Un duo composé de Schmami, qui a la double casquette de producteur et DJ et de Mikko du groupe Regina.

Ca respire les années 90 à plein nez sur ces deux titres que sont "Higher" et "New rules" et c'est à suivre de très près selon moi.

Une des sources d'inspiration actuelle de Mr Mos Def himself...

SHINE 2009 - HIGHER from SHINE 2009 on Vimeo.



SHINE 2009 - NEW RULES from SHINE 2009 on Vimeo.

mardi 30 mars 2010

Lilea Narrative "Echantillodrome"



J'ai absolument aucune envie de développer une chronique sur cet album...

Vous aimez Wax Taylor? Vous aimez Chinese Man? Vous aimez DJ Shadow?

et bien allez-y les yeux fermés !!

Un très bon opus, d'un talentueux gars venu tout droit de Caen...

Sorti il y a quelques mois, j'étais passé au travers, c'est en lisant la chronique sur Tsugi que je me suis vite aperçu de mon erreur... La voici réparée et cet album a intégré mon I-Pod !

Coups de coeurs pour Hill House, Transport et Le Chant des Silhouettes...

Enjoy !


Lilea Narrative "Le chant des silhouettes"

tilidom.com

Lilea Narrative "Hill House" (feat Perseph One)
tilidom.com

Lilea Narrative "Transport" (feat Napoleon Maddox)
tilidom.com

Delphic "Remain" (video)


J'en parlais, il y a peu de temps ici --> Delphic "Acolyte"...

et les petits loulous viennent de nous pondre une petite vidéo bien cool pour le titre "Remain", vidéo déjà prête depuis décembre...

Manchester est en forme ces temps-ci !!



Gotan Project "Tango 3.0"


Amateurs du trio parisien, réjouissez-vous. « Tango 3.0″, le nouvel album de Gotan Project est prévu à la sortie le 19 Avril.

Un premier single en est sortie début Mars nommé « La Gloria » effectivement très tango 3.0, avec en prime la voix du célèbre commentateur sportif Argentin Victor Hugo Morales. Rien de bien nouveau, on reconnaîtrait leur style les yeux fermés mais ça reste néanmoins du soleil pour vos salons...

je mets une 2e vidéo, juste pour mon plaisir perso, et me remémorer ma découverte de Gotan Project...



Gotan Project - Santa Maria from Putumayo World Music on Vimeo.

vendredi 26 mars 2010

Glen Scott "Trust the dawn"


via: http://soulbrothamusic.blogspot.com/

"Cela est triste à dire mais, à l'heure actuelle, la scène Nu-Soul est complètement saturée. On y trouve un grand nombre d'artistes mais rares sont ceux qui arrivent à sortir du lot pour une raison ou une autre. Cette musique compte bien trop sur ses influences et ses certitudes si bien que tout cela tourne souvent en rond et se regarde les pieds. La forme prend le pas sur le fond.

C'est à ce moment qu'a déboulé Glen Scott. au départ, ce n'est pas grand chose, juste le petit dernier du label Hidden Beach (la désormais ex-maison de Jill Scott, aucun lien de parenté entre les deux chanteurs manifestement). Le truc intéressant, c'est l'histoire de sa signature: pour convaincre les boss du label, Glen Scott a organisé une sorte de conférence par internet où il a carrément produit un showcase!


Dans cette vidéo, il est entouré de son groupe et on peut y entendre une Soul débridée, chaleureuse mais surtout, spontanée. C'est cette fougue teinté d'une grande sobriété dans l'interprétation et d'une grande maitrise musicale qui font sortir Glen Scott du lot. Ce mec a quelque chose en plus, que ce soit vocalement ou au niveau des mélodies. Cette vidéo nous le montre et cette impression est confirmée par l'album (qui ne sortira que le 22 juin aux USA et en Europe mais est déjà disponible au Japon et donc partout ailleurs...) et surtout sur ce blog :))

"Trust The Dawn" est précisément un album qui sort du lot pour ces raisons là. Le troisième album de Glen Scott est teinté d'une grande sobriété ce qui ne l'empêche pas d'être appréciable, bien au contraire. C'est même une des sorties les plus remarquables du genre depuis bien longtemps. Une vraie révélation!"

J'adore cet album qui tourne en boucle de l'Ipod et je serai absolument ravi de le voir débarquer sur scène à Paris !! Glen Scott, si tu m'entends...

Glen Scott "The prayer"
tilidom.com

Glen Scott "Impossible"
tilidom.com


jeudi 25 mars 2010

The Morning Benders "Big Echo"


De vieilles sonorités qui vous happent d’entrée, intrigué, puis l’orchestre qui se met en branle, tout de cordes vêtu, cette valse qui commence et ces violons qui s’en donnent à cœur joie, une voix cristalline tout droit sortie des années 50. Lent balancement de la tête d’avant en arrière, agréable torpeur de fin d’après-midi.

Puis break à mi parcours dans la plus grande tradition pop, à base de "dom dom dom", "ouh ouh ouh" et "la la la". Suspendu à 2 mètres au dessus du sol, c’est l’état de grâce au bout de la première chanson, avec les violons toujours eux qui s’éloignent doucement pour laisser place au silence. Parfait. Tout ça, c’est "Excuses" le premier morceau du deuxième album de The Morning Benders.

En bref : terrible doo wap pop et flottant d’inspiration 50’s et 60’s, orchestration et interprétation magistrale, la maturité dans la jeunesse. Moi j'ai adoré et je vous conseille vivement l'album !

En voici une version live en studio pour ça prenne encore un peu plus de sens et le 2nd single "Promises" (après les excuses, les promesses...normal).

The Morning Benders "Promises"
tilidom.com


Yours Truly Presents: The Morning Benders "Excuses" from Yours Truly on Vimeo.



source:http://www.desoreillesdansbabylone.com/2010/03/morning-benders-big-echo-2010.html

mercredi 24 mars 2010

She & Him "Volume 2"


Les années 60 en ligne de mire, M.Ward se plie en quatre pour illuminer une Zooey Deschanel, qui aussi crédible dans le septième art qu’en tenue de chanteuse pop, débarque avec une armée de mélodies solaires annonçant l’été en mars.

Le duo musical formé par Zooey Deschanel (actrice de son état) et M. Ward s’apprête à donner suite à son premier recueil Volume 1. Sa descendance somme toute logique, Volume 2 , paraîtra le 5 avril sur Merge - via Domino/PIAS. On pourra alors s’abandonner dans une atmosphère printanière adéquate aux 13 titres composés par She et produits par Him.

Des mélodies pop sucrées dont le 1er single In The Sun est tout à fait représentatif, et dont voici le clip (inspiré des teen movie) où la radieuse Deschanel court après l’indifférent Ward, dans une farandole de chorégraphies candides.

Aussi discret qu’indispensable aux arrangements et à la production, M.Ward a fait de Zooey Deschanel la princesse d’une musique aux allures d’arcs-en-ciel pop, une princesse aux longs cheveux bruns dotée d’un timbre de voix craquant qui appelle les sourires à se révolter contre la morosité.

Pour les découvrir, voici donc "Don't look back" en écoute et le 1er single, "In the sun" en vidéo...


She & Him "Don't look back"
tilidom.com


She & Him - In The Sun from Merge Records on Vimeo.

Jamaica "I think I like U2"


Voici le nouveau clip issu du premier single à paraître “I Think I Like U2″ pour le groupe et duo Jamaica, anciennement Poney Poney. Dirigé par So Me et Thomas Jumin : Machine Molle. L’album est produit par Xavier de Rosnay (Justice) et Peter Franco. A découvrir en vidéo.

Elle résume en quelques minutes ce qui pourrait être la carrière du duo depuis le changement du nom du groupe.

Ils prennent donc pour point de départ le choix du nom Jamaica et imaginent une carrière de rock star internationale. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, ils prennent soin de la détailler elle aussi avec l’aide de sous titres dans la langue de Shakespeare.

Ed Banger a encore de la ressource... ;)

JAMAICA - I Think I Like U 2 VIDEO from bermudapants on Vimeo.

mardi 23 mars 2010

Dela "Robert Glasper beat tape"


Pour le commun des beatmakers, réunir dès son premier album des pointures telles que Large Professor, Talib Kweli ou Elzhi semblerait irréel. C'est pourtant ce qu'est parvenu à faire Dela, un producteur français quasiment inconnu il y a peu.

Il faut dire que derrière une MPC, les mains de ce jeune homme de Cergy ne tremblent pas. Le résultat : Changes of Atmosphere et ses beats aériens sur lesquels viennent se défouler d'excellents rimeurs d'outre-Atlantique. Si vous ne le connaissez je vous conseille vivement de découvrir son univers...

toujours est-il...

Dela vient de sortir une tape dédiée au pianiste Robert Glasper, c'est du bon et c'est en download gratuit (ici exactement)...

Voici deux extraits...

Myspace Dela

Dela "Kiss"
tilidom.com

Dela "The thief's theme"
tilidom.com

Reflection Eternal "Strangers"


Maintes fois évoqué ici, le duo mythique de l'ère Rawkus, Reflection Eternal devrait refaire surface le 20 Avril prochain avec un nouvel album, "Revolutions Per Minute". En voici un extrait clippé, "Strangers".

Même si le beat pondu par Hi-Tek n'est pas le plus innovant qui soit, on ne peut que constater l'aisance de Talib Kweli, épaulé par le tout aussi excellent Bun B.

Par la soif, on apprend l'eau...

Je n'avais pas pris l'habitude de mettre 2 séries de photos à un intervalle si proche (puisque ce n'est pas le domaine privilégié du blog), cependant j'ai été subjugué par cette série portant sur le thème de l'eau...

Une magnifique sélection d'Alan Taylor pour le fameux Big Picture du Boston.com...

Enjoy...













dimanche 21 mars 2010

Bibi Tanga & The Selenite "Dunya"


Originaire de Bangui (Centre Afrique), BIBI TANGA est attiré par le groove sous toutes ses coutures. Curtis Mayfield, James Brown, Sly Stone ou encore Fela, le TPOK Jazz de Franco à Kinshasa, le Bembeya Jazz National guinéen demeurent ses références. Elles font corps en 2000 sur son premier album « Le vent qui souffle », né de la rencontre avec LA MALKA FAMILY et le label Français HIPI MUSIC.

L'album « Yellow Gauze », sorti chez L’INLASSABLE DISQUE en septembre 2007 est né d’une autre rencontre, avec Le Professeur Inlassable, un autre illuminé musical qui s’adonne à une « recherche fondamentale ». Ce dernier a publié sa « Leçon Numéro Un » chez Ici d’Ailleurs en 2004, un disque qui laisse entrevoir une griffe évidente en matière de fusion des genres et d’ambiances organiques.

« Yellow Gauze » n’a pourtant pas de règles. Aussi bien influencé par le hip hop que par le gospel, le funk ou le jazz, cet album évoque une vision musicale kaléidoscopique, chaleureuse et résolument urbaine.
En 2008, le duo est devenu un groupe, les Selenites (les habitants de la lune !), qui enregistre début 2009 l'album 'Dunya' sorti mi-février 2010 en France.

Voici une track "Moon" ainsi que le trailer de son album.


Bibi Tanga & The Selenite "The Moon"
tilidom.com

The Black Keys "Tighten up"


The Black Keys reviennent avec un nouvel album : Brothers pour le 18 Mai ! Voici la première track leak ! Une Prod du génie Danger Mouse.

Danger Mouse avait déjà produit leur album "Attack & Release" en 2007 (sorti en 2008).

La prochaine livraison de The Black Keys se nommera Brothers et sortira le 18 mai prochain via Nonesuch Records.

Enregistré en partie dans les studios mythiques de Muscle Shoals, le disque est quasi entièrement auto-produit, excepté sur le titre Tighten Up.

Black Keys "Tighten up"
tilidom.com

mercredi 17 mars 2010

J.A.M "Just a maestro"


A l'occasion du nouvel album de José James "Blackmagic", j'en ai profité pour me replonger dans sa disco. Et de fil en aiguille, je suis retombé sur cet album de J.A.M, sorti en 2008, que j'avais furtivement écouté à l'époque.

Et en l'occurrence, ce fut un vrai plaisir de mon replonger dans cette ambiance Acid Jazz!

Niveau musical, les japonais sont vraiment plein de surprises. Quand on y pense, ils sont en fait largement au niveau des occidentaux, ne serait-ce qu'en matière de Hip-Hop (Kero One, DJ Mitsu, Jazzy Sports...) ou de Nu Jazz (Kyoto Jazz Massive, Mondo Grosso...). Et là, on s'aperçoit que niveau Jazz, on trouve aussi d'excellents artistes comme le groupe J.A.M.

En effet, ce trio (issu du groupe Soil & Pimp Sessions) propose un magnifique album de Jazz. Musique élégante, soyeuse, tout la panoplie du son jazzy stylé est déployée. La bande son idéale d'une soirée à l'ambiance feutrée. A vrai dire, on ne voit pas le temps passer quand on écoute "Just a Maestro", on ne peut que se délecter de l'ambiance envoutante (rehaussée par des scratchs bien placés) de "In The Sea" ou la rythmique énorme de "Quiet Passion".


Ceci dit, le sommet de l'album est atteint avec "Jazzy Joint". C'est le seul morceau chanté et par quel chanteur! Il s'agit de Jose James, la nouvelle coqueluche du petit monde du Jazz. C'est un son magique, entrainant, entetant que l'ami Jose éclabousse de toute sa classe derrière le micro. Il s'énerve, rappe presque et fini sur un scat endiablé. Enorme!

Vous l'aurez compris, "Just a Maestro" est un superbe album de Jazz, complet, varié et reussi. Un vrai moment de bonheur offert par J.A.M et un disque qui prouve un peu plus la qualité d'un certain nombres d'artistes venant du Pays du Soleil Levant.

J.A.M "In the sea"
tilidom.com

J.A.M "Quiet passion"
tilidom.com

Sia "We are born"


Derrière ce patronyme onirique se cache l'une des voix les plus intéressantes des années 2000. Révélée grâce à son titre crève cœur « Breathe Me », qui servi de chute au dernier épisode de la série Six Feet Under, Sia a conquis un public pop, rock, et jazz grâce à sa voix chaude et son timbre si particulier…

Son album Some People Have Real Problems, paru début 2009, la consacre définitivement comme une artiste à l'indépendance forcenée et à la créativité troublante.

Son nouvel album: "We Are Born" sortira le 7 Juin ! Il comportera 13 tracks et sera très différent niveau vibe de ses deux derniers albums! Plus festif ! Aujourd'hui et via le site siamusic.net 6 tracks sont en écoutes!

Notez qu'elle sera en concert à l'Olympia le 18 Mai.


Sia "You've changed"
tilidom.com

Sia "The fight"
tilidom.com

mardi 16 mars 2010

Hypnotic Brass Ensemble


Pour mon 100e billet, une excellente Nouvelle ! Hypnotic Brass Ensemble repasse à Paris et ça se passera le Dimanche 4 Avril à la Maroquinerie

Petite présentation...

...au commencement, on trouve Phil Cohran. Trompettiste génial et multi-instrumentaliste cosmique de Sun Ra dans les 70’s, il sera également le mentor des Earth Wind and Fire. Quelques années plus tard, il s’occupe de l’éducation musicale de ses enfants et neveux en fondant le Phil Cohran Youth Ensemble. Une fanfare de cuivre qui deviendra par la suite, avec l’introduction d’un batteur, l’Hypnotic Brass Ensemble.

Biberonnés au jazz, funk et hip-hop depuis leur premier souffle, les membres de l’Hypnotic Brass Ensemble ont placé la virtuosité en matière de fanfare dans des sphères dans lesquelles peu de groupes peuvent rivaliser. Ce n’est par conséquent pas une surprise si des personalités telles que Damon Albarn, David Byrne, Q-Tip, Madlib, Jay-Z, Erykah Badu ou Mos Def ont été décoiffé par la force unique des HBE. Barack Obama aurait même déclaré “Je ne peux plus me passer de ces gars, ils sont un réconfort pour l’âme”.

Je vous conseille donc vivement ce concert et pour ceux qui ne connaissent pas, ça donne ça:

lundi 15 mars 2010

Fenech Soler "Stop and stare"


C'est officiel, le nouveau single de Fenech-Soler est "Stop And Stare" qui succède ainsi à "The Cult Of Romance" et "Lies" (dont vous pouvez voir la vidéo ici). A travers ce titre , le groupe britannique nous habitue à la montée progressive de percussions et de synthés jusqu'à la dernière minute où une véritable déferlante électronique s'abat.

Vous pouvez écouter leur nouveau single et des remixes (un EP quoi!) sur Soundcloud.
De plus, la vidéo de "Stop And Stare" est apparu hier où l'on voit Ben se balader principalement dans le métro parisien. On avait vu plus original...

Cependant, je reste toujours bien adepte du son de Fenech Soler...keep on goin'...



dimanche 14 mars 2010

Delphic "Acolyte"


Delphic fait les premières parties de Cut Copy en 2008. Plutôt bon signe. Et c'est a peu près tout ce que l'on sait sur ce groupe d'electro-post-punk de Manchester...

Le son de James Cook (chant), Dan Theman (batterie), Matt Cocksedge (guitare) et Richard Boardman (multi-instrumentiste), évoque fortement celui de "Madchester", l'époque "ravée" de la Hacienda et de la prestigieuse Factory de Tony Wilson.

Leur electro-pop droguée et élégiaque, véritable invitation à la danse et à la transe, s'inspire clairement de New Order. Un titre comme "Submission", dans sa formulation même, rappelle également l'esthétique Factory Records.

Mais les quatre Delphic ne sont pas des revivalistes purs et durs. Certes, ils ont à l'esprit les cadences robotiques des Klaxons ou des White Lies, mais les font dévier vers une dance blanche, une sorte de brit-pop froide et éthérée...Les Anglais souhaitent en tout cas une chose : plaquer à nouveau Manchester, de gré ou de force, sur le dancefloor mondial.

2010 voit la sortie de leur premier album Acolyte, qui réussit à se placer parmi les albums les plus attendus de l'année.

Delphic "Halcyon"
tilidom.com

Delphic "Submission"
tilidom.com

Scott Stulberg "Southeast Asia Photography"









vendredi 12 mars 2010

Gonjasufi "A suffi and a killer"


Découvert sur l’album "Los Angeles" de Flying Lotus grâce à une prestation vocale très chamanique, Gonjasufi s’est vite imposé comme un artiste mystérieux mais terriblement prometteur. Il n’a ainsi pas fallu très longtemps au label anglais Warp pour proposer au bonhomme de sortir un premier long format. Et voici donc "A Sufi and a Killer", produit par l’inévitable Lotus Volant, mais aussi par Gaslamp Killer et Mainframe. Autrement dit, la crème de la crème de la nouvelle génération des producteurs d'Abstract Hip Hop californiens.

Que dire, si ce n’est que le trio offre à Gonjasufi une riche et fascinante galette aux courtes productions crasseuses et enfumées, entre Rock psyché très 70’s, Nu Hip Hop torturé et Folk perché.


On est d’abord toujours aussi secoué par le timbre de voix de Gonja, ténébreux et fragile, toujours à la limite de la justesse, qui prend aux tripes systématiquement. Un peu comme un mélange improbable entre Horace Andy et Gil-Scott Heron.

Varié mais homogène, surprenant et jouissif, "A Sufi And A Killer" tient donc toutes ses promesses. Gonjasufi réussi un premier opus riche et mystique à souhait, aux influences pointues et variées, ce qui ne le rend peut être pas forcément très accessible, mais parfaitement prenant.

Expérience étrange, mystique et surtout très agréable...

Gonjasufi "Ancestors"
tilidom.com

Gonjasufi "Sheep"
tilidom.com

Gonjasufi "Dust"
tilidom.com

mercredi 10 mars 2010

I Am Kloot "B"


Parenthèse artistique.... coup de coeur en somme... découvert sur l'excellent blog Sous les pavés, la plage, auquel je reprends ces lignes:

"I Am Kloot est un groupe injustement méconnu. Pourtant, leur nom semble avoir ce petit truc accrocheur obligatoire pour un groupe aujourd'hui, le petit truc qui intrigue, comptez pas sur moi pour vous dire ce que veut dire ce nom, il faut le mériter.

I Am Kloot est un trio magique, une batterie qui a vraiment une place a part entière, un bassiste qui joue assis clope vissée au bec, et John Bramwell, qui joue de la guitare de la plus belle des manière et chante avec une sincérité rare des textes qui sont pas loin d'être les meilleurs entendu outre manche depuis le début de siècle. Oui monsieur !


Alors pourquoi sont-ils aussi peu connus ? Je sais pas, peut être parce qu'ils sont trop subtils, parce qu'ils ont du mal à sortir un disque aussi beau sur la longueur que le chef d'oeuvre absolu de 2001 Natural History.

Ceci dit, c'est presque une raison de plus de les aimer encore plus, en un sens ils ont tout donné et tout dit au début, on sait que l'écriture de certaines chansons coûte beaucoup au chanteur, et si tout se ressemblait, on aurait affaire à une vilaine formule. Il est vrai que je suis rarement fan d'indie, mais là j'accroche énormément et je vais me plonger d'un peu plus près sur leur disco."

Voici 3 extraits de l'album "B" (un album de faces B, avec aussi peu de notoriété, faut être gonflé...).

"Amazed and a mess, is this all for me
You got my gear and got me free
I've seen the life strains and never wins
So fate me fast or make me grin
Like the sunshine, and the moon glow
And the light thrown on a deep blue sea..."

Myspace I Am Klook


I Am Klook "Titanic"
tilidom.com

I Am Klook "Deep Blue Sea"
tilidom.com

I Am Klook "Twist (live & french)"
tilidom.com

mardi 9 mars 2010

MGMT "Congratulations"


MGMT sort son nouvel album Congratulation le 12 avril prochain, mais pour patienter d'ici là, les américains dévoilent Flash Delirium et Congratulations. Il s’agit des premiers extraits du deuxième opus du duo formé par Ben Goldwasser et Andrew VanWyngarden.

Si l’album n’est pas encore sorti, la liste des titres de ce nouvel opus est déjà connue depuis quelques semaines. Le disque s’articulera notamment autour de It’s working, Song for Dan Treacy ou encore Congratulation. Le duo avait déjà dévoilé ces titres à l’occasion de certains concerts.

Par ailleurs, le duo sera en concert au Trabendo à Paris, le 23 mars mais c'est déjà complet ! (bravo à Tinou et consorts pour leur promptitude... ;) )


MGMT "Flash Delirium"
tilidom.com

MGMT "Congratulations"
tilidom.com

Madlib...


Un Madlib plus productif que jamais (il tourne à plus d'un skeud sorti par mois depuis ce début d'année !) Voici deux extraits du prochain Volume des Beat Konducta In Africa Project !

Pour ceux qui connaissent pas le personnage, et étonnament il y en a, Madlib (de son vrai nom Otis Jackson Jr.) est un artiste et créateur californien de hip-hop très largement influencé par le jazz et notamment par Sun Ra. Ses parents étaient également musiciens.

Il vit actuellement à Los Angeles. Ses premiers pas dans la musique se sont fait au sein du groupe Lootpack au début des années 1990.

En 2000, il sort son premier album solo, The Unseen sous le déguisement de Quasimoto. Pour cet album, Madlib/Quasimoto enregistre sa voix sur des rythmes au ralenti, le tout est accéléré par la suite pour rendre la voix haut-perchée caractéristique de Quasimoto.

En 2001, Madlib se lance dans le jazz sous son nom officiel, Otis Jackson Jr., au sein du Yesterdays New Quintet. Il a sorti plusieurs albums dont un hommage à Stevie Wonder en 2002.

Toujours autour du jazz, il sort un album de remixes, Shades of blue sur le célèbre label Blue Note en 2003.

Dernièrement, il a collaboré avec deux MCs / producteurs, J Dilla et MF Doom, et sorti deux albums, Champion Sound en 2003 (ré-édité en 2007 en double album) et Madvillainy en 2004. Un nouvel album de Quasimoto est sorti en 2005.

Fin 2006, il collabore avec le rappeur Talib Kweli. Il en résulte un maxi de 9 titres, intitulé Liberation, sur lequel Talib Kweli rappe et Madlib compose les morceaux. L'album est mis en téléchargement, dès le 1er janvier 2007, sur le site Internet de Stones Throw Records avant d'être édité en vinyl et CD.

Madlib est également le créateur de nombreux et différents projets sous les pseudonymes de DJ Rels, Yesterdays New Quintet, Beat Konducta et surtout Quasimoto.

Voilà pour le cours, place à l'écoute... ;)

Deux titres donc du prochain opus "Beat Konducta In Africa Project"... et allez faire un tour sur son Myspace, ça ne fait jamais de mal...


Myspace Madlib


Madlib "African Voodoo Queen"
tilidom.com

Madlib "The frontline (liberation)"
tilidom.com

lundi 8 mars 2010

A.S.M "Platypus Funk"


A State of Mind (A.S.M) est un collectif de hip-Hop anglais, originaire de nombreuses villes, Leeds, Oxford, Londres.

Ils ont travaillé à plusieurs reprises avec le DJ français, Jean-Christophe Le Saoût, plus connu sous le nom de Wax Tailor, qui les signera sur son label.

Ils ont participé notamment aux titres Positively Inclined et Say Yes, issus de l'album In the Mood for Life.

A.S.M signe avec ce premier opus un album très attendu au casting impressionnant : Wax Tailor, Dj Vadim, Bonobo, Wildchild, Sadat X (Brand Nubian), Warrior Queen, Mr Mattic, Kidkanevil, Fredex, Stab.

A découvrir donc dès le 29 mars. En attendant, voici la vidéo trailer...

Myspace ASM


A.S.M : Platypus funk (Video Preview) by Mathieu Foucher from Mathieu Foucher on Vimeo.

mercredi 3 mars 2010

Flairs "Radio"


Flairs nous livre aujourd’hui un nouveau clip issu de l’album sweat symphony sorti en février 2009. Dans le précédent (présenté ici-même) et tonitruant clip "Truckers Delight, on pouvait voir une grosse stache courir après le booty d’une blondasse pour assouvir un besoin chevaleresque dans une atmosphère cosmique.

Servie par une réalisation façon master system, des couleurs pop et un humour graveleux cette vidéo avait fait le tour de la toile avec aujourd’hui plus de 2,5 millions de visites sur you tube.


Radio change d’atmosphère. On met de coté sa bière pour sentir un bon bouquet de champignons hallucinogènes. L’aventure nous mènera à toucher du doigt la divine poitrine de la schtroumpfette. Véritable hymne adolescent, la mélodie de radio n’est pas sans rappeler celle de « la bombe humaine » de téléphone (quelle horreur !). Pourtant le trip est loin d’être indigeste et l’on se met à flotter dans cette atmosphère Moébienne extirpé des eighties psyché, l’époque de ceux qui sont restés bloqués juste pour nous amuser.

Le clip est réalisé par Ben&Julia qui ont déjà fait 1973 pour Tahiti boy.


Reflection Eternal "Revolution per minute"


Je ne m'étendrai pas puisque j'ai déjà parlé de cet album dans ce post, voici juste un court post pour présenter le 1er single de "Revolution per minute" du duo Reflection Eternal (Talib Kweli & Hi-tek), "In this World", qui annonce du vraiment très bon !

Cependant, je le fais vraiment en serrant les dents, après le plantage de dernière minute de Mr Kweli, la semaine dernière au Trabendo, qui m'a particulièrement foutu les boules...

Bref...

Reflection Eternal "In this world"
tilidom.com