jeudi 25 mars 2010

The Morning Benders "Big Echo"


De vieilles sonorités qui vous happent d’entrée, intrigué, puis l’orchestre qui se met en branle, tout de cordes vêtu, cette valse qui commence et ces violons qui s’en donnent à cœur joie, une voix cristalline tout droit sortie des années 50. Lent balancement de la tête d’avant en arrière, agréable torpeur de fin d’après-midi.

Puis break à mi parcours dans la plus grande tradition pop, à base de "dom dom dom", "ouh ouh ouh" et "la la la". Suspendu à 2 mètres au dessus du sol, c’est l’état de grâce au bout de la première chanson, avec les violons toujours eux qui s’éloignent doucement pour laisser place au silence. Parfait. Tout ça, c’est "Excuses" le premier morceau du deuxième album de The Morning Benders.

En bref : terrible doo wap pop et flottant d’inspiration 50’s et 60’s, orchestration et interprétation magistrale, la maturité dans la jeunesse. Moi j'ai adoré et je vous conseille vivement l'album !

En voici une version live en studio pour ça prenne encore un peu plus de sens et le 2nd single "Promises" (après les excuses, les promesses...normal).

The Morning Benders "Promises"
tilidom.com


Yours Truly Presents: The Morning Benders "Excuses" from Yours Truly on Vimeo.



source:http://www.desoreillesdansbabylone.com/2010/03/morning-benders-big-echo-2010.html

Aucun commentaire: