mardi 9 mars 2010
Madlib...
Un Madlib plus productif que jamais (il tourne à plus d'un skeud sorti par mois depuis ce début d'année !) Voici deux extraits du prochain Volume des Beat Konducta In Africa Project !
Pour ceux qui connaissent pas le personnage, et étonnament il y en a, Madlib (de son vrai nom Otis Jackson Jr.) est un artiste et créateur californien de hip-hop très largement influencé par le jazz et notamment par Sun Ra. Ses parents étaient également musiciens.
Il vit actuellement à Los Angeles. Ses premiers pas dans la musique se sont fait au sein du groupe Lootpack au début des années 1990.
En 2000, il sort son premier album solo, The Unseen sous le déguisement de Quasimoto. Pour cet album, Madlib/Quasimoto enregistre sa voix sur des rythmes au ralenti, le tout est accéléré par la suite pour rendre la voix haut-perchée caractéristique de Quasimoto.
En 2001, Madlib se lance dans le jazz sous son nom officiel, Otis Jackson Jr., au sein du Yesterdays New Quintet. Il a sorti plusieurs albums dont un hommage à Stevie Wonder en 2002.
Toujours autour du jazz, il sort un album de remixes, Shades of blue sur le célèbre label Blue Note en 2003.
Dernièrement, il a collaboré avec deux MCs / producteurs, J Dilla et MF Doom, et sorti deux albums, Champion Sound en 2003 (ré-édité en 2007 en double album) et Madvillainy en 2004. Un nouvel album de Quasimoto est sorti en 2005.
Fin 2006, il collabore avec le rappeur Talib Kweli. Il en résulte un maxi de 9 titres, intitulé Liberation, sur lequel Talib Kweli rappe et Madlib compose les morceaux. L'album est mis en téléchargement, dès le 1er janvier 2007, sur le site Internet de Stones Throw Records avant d'être édité en vinyl et CD.
Madlib est également le créateur de nombreux et différents projets sous les pseudonymes de DJ Rels, Yesterdays New Quintet, Beat Konducta et surtout Quasimoto.
Voilà pour le cours, place à l'écoute... ;)
Deux titres donc du prochain opus "Beat Konducta In Africa Project"... et allez faire un tour sur son Myspace, ça ne fait jamais de mal...
Myspace Madlib
Madlib "African Voodoo Queen"
Madlib "The frontline (liberation)"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire