dimanche 21 mars 2010
Bibi Tanga & The Selenite "Dunya"
Originaire de Bangui (Centre Afrique), BIBI TANGA est attiré par le groove sous toutes ses coutures. Curtis Mayfield, James Brown, Sly Stone ou encore Fela, le TPOK Jazz de Franco à Kinshasa, le Bembeya Jazz National guinéen demeurent ses références. Elles font corps en 2000 sur son premier album « Le vent qui souffle », né de la rencontre avec LA MALKA FAMILY et le label Français HIPI MUSIC.
L'album « Yellow Gauze », sorti chez L’INLASSABLE DISQUE en septembre 2007 est né d’une autre rencontre, avec Le Professeur Inlassable, un autre illuminé musical qui s’adonne à une « recherche fondamentale ». Ce dernier a publié sa « Leçon Numéro Un » chez Ici d’Ailleurs en 2004, un disque qui laisse entrevoir une griffe évidente en matière de fusion des genres et d’ambiances organiques.
« Yellow Gauze » n’a pourtant pas de règles. Aussi bien influencé par le hip hop que par le gospel, le funk ou le jazz, cet album évoque une vision musicale kaléidoscopique, chaleureuse et résolument urbaine.
En 2008, le duo est devenu un groupe, les Selenites (les habitants de la lune !), qui enregistre début 2009 l'album 'Dunya' sorti mi-février 2010 en France.
Voici une track "Moon" ainsi que le trailer de son album.
Bibi Tanga & The Selenite "The Moon"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire