vendredi 12 mars 2010
Gonjasufi "A suffi and a killer"
Découvert sur l’album "Los Angeles" de Flying Lotus grâce à une prestation vocale très chamanique, Gonjasufi s’est vite imposé comme un artiste mystérieux mais terriblement prometteur. Il n’a ainsi pas fallu très longtemps au label anglais Warp pour proposer au bonhomme de sortir un premier long format. Et voici donc "A Sufi and a Killer", produit par l’inévitable Lotus Volant, mais aussi par Gaslamp Killer et Mainframe. Autrement dit, la crème de la crème de la nouvelle génération des producteurs d'Abstract Hip Hop californiens.
Que dire, si ce n’est que le trio offre à Gonjasufi une riche et fascinante galette aux courtes productions crasseuses et enfumées, entre Rock psyché très 70’s, Nu Hip Hop torturé et Folk perché.
On est d’abord toujours aussi secoué par le timbre de voix de Gonja, ténébreux et fragile, toujours à la limite de la justesse, qui prend aux tripes systématiquement. Un peu comme un mélange improbable entre Horace Andy et Gil-Scott Heron.
Varié mais homogène, surprenant et jouissif, "A Sufi And A Killer" tient donc toutes ses promesses. Gonjasufi réussi un premier opus riche et mystique à souhait, aux influences pointues et variées, ce qui ne le rend peut être pas forcément très accessible, mais parfaitement prenant.
Expérience étrange, mystique et surtout très agréable...
Gonjasufi "Ancestors"
Gonjasufi "Sheep"
Gonjasufi "Dust"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire